
Le ministre sénégalais était venu transmettre un message d’amitié et de fraternité du Président Bassirou Diomaye Faye à son homologue malien.
« Son message est aussi celui de solidarité envers le Mali qui, depuis plus d’une décennie, combat courageusement le terrorisme et l’extrémisme violent », a déclaré Birame Diop au terme de l’audience.
Il dira que le message du Président sénégalais est également celui d’espoir de voir les relations déjà très satisfaisantes entre les deux armées se renforcer de manière à mieux lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Mais aussi à renforcer la sécurité le long de la frontière que les deux pays partagent.
Sans oublier la sécurisation et la préservation de la frontière naturelle qui est la Falémé que les deux pays partagent : « Il s’agit également de lutter de manière plus efficace contre la criminalité transfrontalière et d’améliorer les relations dans le domaine extrêmement important de la formation, du renforcement des capacités, et d’échanger des délégations et d’expertises », a précisé le ministre sénégalais.
Bembablin DOUMBIA
La revue à mi-parcours du Projet communautaire de relèvement et de stabilisation du Sahel (PCRSS-Mali) a eu lieu, hier dans un hôtel de Bamako..
Sur instruction du Président de la Transition, le ministre de la Communication, de l´Économie numérique et de la Modernisation de l´Administration, Alhamdou Ag Ilyène a rencontré, hier dans les locaux de son département, les organisations faîtières de la presse avec comme objectif, de leur.
Les activités des partis politiques sont désormais suspendues jusqu'à nouvel ordre, pour raison d'ordre public, sur toute l'étendue du territoire national. La décision a été prise, ce mercredi 07 mars, par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta à travers un décr.
Enseignant-chercheur vacataire à la Faculté des sciences administratives et politiques de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB), Dr Ahmadou Touré analyse les recommandations issues des concertations nationales sur la relecture de la Charte des partis politiques.
Le Mauritanien Ould Ahemeid Fawas Ould Ahmed alias "Ibrahim 10" a été inscrit, mercredi 30 avril, sur la liste nationale des sanctions financières ciblées pour une période de six mois renouvelables..
Dans un communiqué datant du 29 avril dernier, le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, Dr Adama Coulibaly informe l'opinion publique que ses services ont constaté sur les réseaux sociaux une prolifération d'activités contraires aux bonnes mœurs et susceptibles de t.