Le ministre sénégalais était venu transmettre un message d’amitié et de fraternité du Président Bassirou Diomaye Faye à son homologue malien.
« Son message est aussi celui de solidarité envers le Mali qui, depuis plus d’une décennie, combat courageusement le terrorisme et l’extrémisme violent », a déclaré Birame Diop au terme de l’audience.
Il dira que le message du Président sénégalais est également celui d’espoir de voir les relations déjà très satisfaisantes entre les deux armées se renforcer de manière à mieux lutter contre le terrorisme et l’extrémisme violent. Mais aussi à renforcer la sécurité le long de la frontière que les deux pays partagent.
Sans oublier la sécurisation et la préservation de la frontière naturelle qui est la Falémé que les deux pays partagent : « Il s’agit également de lutter de manière plus efficace contre la criminalité transfrontalière et d’améliorer les relations dans le domaine extrêmement important de la formation, du renforcement des capacités, et d’échanger des délégations et d’expertises », a précisé le ministre sénégalais.
Bembablin DOUMBIA
Les rideaux sont tombés, ce jeudi 18 décembre au CICB, sur la réunion des hauts fonctionnaires de la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES). Cette rencontre préparatoire a permis de baliser le terrain en prélude à la première session confédérale du Conseil des ministres de.
Au cours d'une audience à la présidence du Faso ce mercredi, le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigéria, Yusuf Maitama Tuggar a présenté les excuses de son pays au Chef de l’État du Burkina, le Capitaine Ibrahim Traoré. Cela, après qu’un aéronef du Ni.
La fréquence de la future radio de la Confédération AES a été officialisée ce mercredi. Le Conseil supérieur de la Communication du Burkina Faso a octroyé à la station la fréquence 94.0 FM qui émettra depuis Ouagadougou avec des antennes relais à Bamako et Niamey.
Le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration, Alhamdou Ag Ilyène, a rendu public ce mardi 16 décembre les résultats du recrutement des principaux responsables de la télévision de la Confédération des États du Sahel (AES), consolidant a.
En équipe pluridisciplinaire, la commission nationale d’organisation de la 2è session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES était sur le terrain ce samedi matin pour faire le point sur l’avancement des préparatifs..
Coordinateur adjoint de la télévision AES, Sékou Tangara connaît bien l'espace confédéral où il a roulé sa bosse, du Mali au Burkina Faso en passant par le Niger, notamment dans le monde de l’audiovisuel.