Kayes : LCK remporte le mémorial Sory Ibrahim Sissoko

La 1ère édition du Mémorial Sory Ibrahim Sissoko a connu son épilogue le lundi 30 décembre 2024, avec le sacre du Centre Lafia club de Kayes (LCK), large vainqueur 3-0 de l'équipe Ronaldo au terme d'une finale à sens unique.

Publié lundi 06 janvier 2025 à 08:04
Kayes : LCK remporte le mémorial Sory Ibrahim Sissoko

La présentation du trophée à la famille de Sory Ibrahim Sissoko

 

Le bouquet final s'est déroulé sur le terrain de SOS Villages d’enfants de Khouloum, en présence d'une belle brochette de personnalités, dont le représentant de SOS Villages d’enfants de Khouloum, Issoufi Ouédraogo, le maire de la Commune rurale de Khouloum, Assa Mady Diallo, le président de l’Union régionale des travailleurs de Kayes (URTK) et dirigeant sportif, Abdoulaye Coulibaly.

Le Mémorial Sory Ibrahim Sissoko a été initié par les enfants de la Commune rurale de Khouloum et de la Commune urbaine de Kayes en mémoire au jeune prodige de LCK, décédé le  23 octobre 2024 au Centre hospitalier universitaire (CHU) Gabriel Touré de Bamako, des suites d’une longue maladie. Sory Ibrahim Sissoko était âgé seulement de 14 ans.

Au total, 10 équipes ont participé à la compétition qui a été organisée, grâce au soutien financier de notre confrère Achille Salesh N'Goma, ami et oncle du défunt et des deux dirigeants cités plus haut, à savoir Abdoulaye Coulibaly et Assa Mady Diallo.

 Dans un message envoyé depuis les états-Unis où il vit actuellement, Achille Salesh N'Goma a exprimé son émotion et rendu un hommage appuyé à Sory Ibrahim Sissoko qui faisait vibrer le public kayesien dans les compétitions de catégorie d'âge.

«Alors que je réfléchissais sur comment lui faire parvenir le nécessaire pour sa première année au Lycée, j’ai reçu la mauvaise nouvelle : Sory a répondu à l’appel d’Allah. Il est là-haut, auprès d’Allah, nous regardant célébrer sa vie éternelle à travers ce tournoi sportif que nous allons imposer dans notre communauté et dans le temps», a posté, notre confrère gabonais.

Que son âme repose en paix  !

Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes

Lire aussi : Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..

Lire aussi : Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Lire aussi : Taekwondo : Le sergent-chef Mahamady Sogoré passe ceinture noire, 5è dan

-.

Lire aussi : Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba chute d’entrée de jeu

Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Les grosses affiches du 1er tour

Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.

Les articles de l'auteur

Kayes : La lutte contre le Sida ne faiblit pas

Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:05

Obsèques de Hamet Niang : une pluie d’hommages

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié lundi 08 décembre 2025 à 08:03

Kayes : L’APDP ouvre une antenne régionale

Cette antenne de l’Autorité de protection des données à caractère personnel sera un espace de proximité, d’écoute, d’assistance et d’accompagnement sur la protection des droits des citoyens.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 09:17

Kayes : Des cadeaux pour promouvoir l’excellence à l’école

Lors d’une cérémonie bâptisée Journée du bon élève et de la reconnaissance du mérite, l’Académie d’enseignement de Kayes a récompensé les meilleurs élèves et décerné des attestations à certains enseignants et employés du secteur de l’éducation.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 09:13

Kayes : Le Code minier et le contenu local vulgarisés

-.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié jeudi 13 novembre 2025 à 10:35

Mois de la solidarité à Kayes : Les attentes comblées

Les populations ont fait parler leur cœur à travers des dons aux nécessiteux durant la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mardi 11 novembre 2025 à 08:29

Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et de Soutoucoulé (Commune rurale de Khouloum) étaient privées d’électricité suite à l’état défectueux du transformateur..

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:22

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner