
En effet, grâce au programme lancé par les autorités de la Transition, le Mali est devenu l’un des pays africains les mieux dotés, en terme d’infrastructures sportives. Les travaux de rénovation ont débuté par le stade du 26 Mars, le plus grand du pays (50.000 places). L’arène de Yirmadio, qui a abrité le match d’ouverture et la finale de la CAN 2002, remise aux normes internationales, a permis aux Aigles de jouer à Bamako le match aller des barrages de qualification pour la Coupe du monde, Qatar 2022 contre la Tunisie (25 mars 2022, défaite des Aigles 1-0). Les rénovations se sont poursuivies avec les autres stades qui ont abrité les rencontres de la CAN 2002 : les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, Babemba Traoré de Sikasso, Amary Daou de Ségou, Baréma Bocoum de Mopti. Les quatre stades ont une capacité d’accueil de 15.000 places sont de la catégorie A, tout comme le stade du 26 Mars.
À Bamako, les stades Mamadou Konaté, Ouezzin Coulibaly sont également rénovés et les travaux du stade Modibo Keïta avancent bien. Les autorités ont aussi rénové le stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, construit un stade omnisports à Kati, baptisé stade Salif Keïta «Domingo». Le nouveau stade de Tombouctou et Mali Arena, complexe multisports de 10.000 places à Koulikoro, sont en chantier. Les autorités n’ont pas oublié les sites de regroupement et de formation des sportifs.
Le Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala a aussi été rénové avec la construction notamment d’un hôtel 5 étoiles alors que et le Lycée sportif Ben Oumar Sy est en chantier. Les travaux de rénovation des stades de Bougouni, Koutiala et San figurent également au programme des autorités de la Transition. Il convient de rappeler que tous les stades rénovés sont des stades omnisports et ont été financés sur le budget national.
Ladji Madiheri DIABY
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..