
Le président de la FMHB (d) et le directeur général de Wagadu Toner
La cérémonie de signature du partenariat s’est déroulée mercredi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et le directeur général de Wagadu Toner, Kalilou Diaby. Dans une brève allocution, le premier responsable du handball malien, s’est réjoui de la signature du partenariat avant de rendre hommage à Wagadu Toner. «En acceptant de venir au secours du handball malien, Wagadu Toner démontre sa volonté de participer à la formation et à l’éducation d’une jeunesse saine qui est l’avenir de demain.
La formalisation de cet accompagnement, scelle une étape importante pour le handball de notre pays et intervient à un moment déterminant pour nous. Votre apport nous permettra sans nul doute de réaliser notre slogan que le handball profite aux handballeurs», a dit le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara.
Et de continuer : «ce partenariat permettra de booster le handball au Mali et au-delà de nos frontières. Cette collaboration, nous permettra de mieux structurer le handball national, soutenir nos Ligues et participer à la formation de nos ressources humaines».
Pour sa part, Kalilou Diaby a d’abord rappelé que Wagadu Toner est une entreprise malienne créée par la jeunesse du Mali qui fabrique la cartouche d’encre neuve non recyclé pour les imprimantes. «Nous croyons fermement que le sport, en général et le handball, en particulier joue un rôle crucial dans la constitution d’une société plus forte et plus dynamique.
Ce partenariat est une opportunité pour Wagadu Toner de renforcer son engagement envers la communauté. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de la Fédération malienne de handball pour donner notre touche au développement de handball», a déclaré le directeur général de Wagadu Toner, sous les ovations de la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars.
Boubacar THIERO
-.
Les matches retour des préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération s’annoncent sous de bons auspices pour les deux représentants maliens, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC..
Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde U20 Filles, Pologne 2026, la sélection nationale U20 ans a été contrainte au nul (1-1) par la RD Congo, samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Le but malien a été inscrit par Kadiatou Diabaté (29è min), alors que Catherin.
La 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc promet d’être spectaculaire et pas seulement sur le terrain..
Le stade du 26 Mars a abrité du 19 au 20 septembre la 25è édition du championnat national handisport. Plus d’une centaine d’athlètes issus des Ligues de Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et du District de Bamako ont pris part à la compétition..
À 28 ans, le joueur Français d'origine malienne entre ainsi dans l’histoire en devenant l’un des rares footballeurs noirs à remporter le Ballon d’Or, lors de la 69ᵉ édition du prestigieux trophée.