
Les joueurs de Nouhoum Diané sont à trois longueurs du leader, le Hafia (19 unités) et à une petite unité de Milo, 2è du classement (17 points).
C’est dire que si le Horoya gagne son match en retard, il se hissera à la 2è place du championnat, à égalité de points avec son grand rival, le Hafia. La semaine dernière, le technicien malien avait été désigné meilleur entraîneur du mois de février par nos confrères de guineefoot.info et sportsguinéens.com.
La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Centre technique de Nongo et était co-présidée par les propriétaires de guineefoot.info et sports guinéens.com, Mohamed Lamine Touré et Pathé Diallo. «Nouhoum Diané fait partie des meilleurs entraîneurs du championnat guinéen. Il fait du bon boulot à la tête du Horoya», peut-on lire sur le site guineefoot.info
Contacté au téléphone, l’ancien entraîneur du Djoliba, du Stade malien et du Réal s’est dit heureux d’avoir été élu meilleur entraîneur du mois, ajoutant qu’il se sent comme chez lui en Guinée. «Je suis content de recevoir ce prix aujourd’hui qui m’honore et qui me rend très fier. Je suis en Guinée depuis un an, tout se passe bien ici, les Guinéens sont très chaleureux», a exprimé Nouhoum Diané, avant de rendre hommage à ses joueurs, aux dirigeants et aux supporters du Horoya pour leur soutien.
«Sans les joueurs, je n’aurai certainement pas remporté ce prix. Ce trophée est également pour eux», a continué le technicien malien qui vise au moins l’un des deux trophées majeurs de la saison (le championnat et la coupe de Guinée, ndlr) pour participer à la prochaine campagne africaine.
Djeneba BAGAYOGO
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..