Les joueurs de Nouhoum Diané sont à trois longueurs du leader, le Hafia (19 unités) et à une petite unité de Milo, 2è du classement (17 points).
C’est dire que si le Horoya gagne son match en retard, il se hissera à la 2è place du championnat, à égalité de points avec son grand rival, le Hafia. La semaine dernière, le technicien malien avait été désigné meilleur entraîneur du mois de février par nos confrères de guineefoot.info et sportsguinéens.com.
La cérémonie de remise du prix s’est déroulée au Centre technique de Nongo et était co-présidée par les propriétaires de guineefoot.info et sports guinéens.com, Mohamed Lamine Touré et Pathé Diallo. «Nouhoum Diané fait partie des meilleurs entraîneurs du championnat guinéen. Il fait du bon boulot à la tête du Horoya», peut-on lire sur le site guineefoot.info
Contacté au téléphone, l’ancien entraîneur du Djoliba, du Stade malien et du Réal s’est dit heureux d’avoir été élu meilleur entraîneur du mois, ajoutant qu’il se sent comme chez lui en Guinée. «Je suis content de recevoir ce prix aujourd’hui qui m’honore et qui me rend très fier. Je suis en Guinée depuis un an, tout se passe bien ici, les Guinéens sont très chaleureux», a exprimé Nouhoum Diané, avant de rendre hommage à ses joueurs, aux dirigeants et aux supporters du Horoya pour leur soutien.
«Sans les joueurs, je n’aurai certainement pas remporté ce prix. Ce trophée est également pour eux», a continué le technicien malien qui vise au moins l’un des deux trophées majeurs de la saison (le championnat et la coupe de Guinée, ndlr) pour participer à la prochaine campagne africaine.
Djeneba BAGAYOGO
Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédérati.
Il était 19h20 jeudi dernier quand Casablanca exultait. Des sons de klaxons de véhicules et des motocyclistes dans les rues et les grands boulevards, des cris de joie dans les rues, dans les familles, restaurants et bars..
La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..
On attendait Mamoutou Mariko, champion sortant ou Mody Savané, vainqueur du dernier championnat du District de Bamako, mais c’est Kalifa Coulibaly qui a été sacré champion du Mali 2025, à l’issue du championnat national de jeu de dames qui s’est achevé, dimanche 20 décembre au Musée de.
C’est aujourd’hui que le Groupe D entre en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025. Les débats s'ouvriront dans deux enceintes différentes : au stade Al Medina de Rabat, la RD Congo reçoit le Bénin, tandis que le Sénégal s’explique avec le Botswana a.
Une soixantaine de journalistes sont présents au Maroc pour la couverture de la 35è édition de la CAN. Le jour du départ, l'atmosphère était électrique à l'Aéroport International Président Modibo Keïta-Senou.