
Organisée par la Fédération malienne de cyclisme (FMC) en collaboration avec lORTM, la course a mis aux prises 126 coureurs issus des trois pays de la Confédération des Etats du Sahel (AES) à savoir le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Les participants à cette 1ère édition du Grand prix de lORTM se sont affrontés sur la distance de 130,2 km. Le départ de la course a été donné devant la Bourse du travail par le Premier ministre, ministre de lAdministration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Après 3h 11 minutes et 5 secondes de pédalage, Daouda Djiré du Club cycliste Airness de Nièna s'est imposé devant le Burkinabé Nassiro Sorgho et Tiémoko Diallo, un autre coureur du Club cycliste Airness de Nièna.
Le vainqueur de la course a reçu une enveloppe de 2 millions de Fcfa, contre 1 million de Fcfa pour le deuxième, Nassiro Sorgho du Burkina Faso et 500 mille pour le troisième, Tiémoko Diallo.
Boubacar THIERO
Le choc de la 9è journée du championnat national de basket-ball entre le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC a tenu toutes ses promesses. Samedi dernier, les deux poids lourds du basket-ball malien ont gratifié les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga de l'une des plus belles ren.
Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..
A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..
Cadets maliens et burkinabé s’affrontent aujourd’hui au stade Larbi Zaouli de Casablanca pour une place en finale. Quelle que soit l’issue de la rencontre, le drapeau AES flottera lors du bouquet final du tournoi.
La finale de la deuxième édition de Renouveau Ramadan foot s’est disputée, samedi dernier, sur le terrain synthétique de l’Université Bazo..