
Organisée par la Fédération malienne de cyclisme (FMC) en collaboration avec lORTM, la course a mis aux prises 126 coureurs issus des trois pays de la Confédération des Etats du Sahel (AES) à savoir le Mali, le Burkina Faso et le Niger.
Les participants à cette 1ère édition du Grand prix de lORTM se sont affrontés sur la distance de 130,2 km. Le départ de la course a été donné devant la Bourse du travail par le Premier ministre, ministre de lAdministration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Après 3h 11 minutes et 5 secondes de pédalage, Daouda Djiré du Club cycliste Airness de Nièna s'est imposé devant le Burkinabé Nassiro Sorgho et Tiémoko Diallo, un autre coureur du Club cycliste Airness de Nièna.
Le vainqueur de la course a reçu une enveloppe de 2 millions de Fcfa, contre 1 million de Fcfa pour le deuxième, Nassiro Sorgho du Burkina Faso et 500 mille pour le troisième, Tiémoko Diallo.
Boubacar THIERO
La 1ère édition du Grand prix cycliste de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) s’est déroulée hier sur le boulevard de l’Indépendance..
Les Aigles ratent l’opération six points. Après avoir étrillé les Comores (3-0), jeudi dernier, le capitaine Yves Bissouma et ses partenaires ambitionnaient d’enchaîner hier face à la Centrafrique, mais c’est raté..
Dans cette interview, le nouvel attaquant des Aigles, qui évolue à Levski Sofia, en première division bulgare, explique les raisons qui l'ont poussé à choisir le Mali, revient sur son intégration au sein des Aigles et se projette sur les échéances qui attendent la sélection nationale, notam.
Les choses se compliquent pour le Mali. C’est le moins que l’on puisse dire après son match nul 0-0, aujourd’hui contre la Centrafrique, au compte de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Gonflée à bloc après la démonstration contre les Comores (3-0), la sélection nationale a rendez-vous cet après-midi avec les Fauves du Bas Oubangui dans un match qui sera placé sous le double signe de la revanche et de la confirmation pour les nôtres.
La sélection nationale a réalisé hier soir son match le plus abouti depuis le début des éliminatoires, en battant les Comores sur le score sans appel de 3-0. Nene Dorgelès, Kamory Doumbia (doublé) et le capitaine Yves Bissouma (deux passes décisives) ont été les grands bonhommes de la renc.