« Le Premier ministre a remis ce jour la démission de son Gouvernement au Président de la République qui en a pris acte », a indiqué l'Élysée, tout en précisant que Michel Barnier assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement.
Pour rappel, le mercredi 4 décembre, l’Assemblée nationale a adopté la motion de censure contre le gouvernement Barnier. Elle a été votée par 331 députés. Une première depuis 1962.
Souleymane SIDIBE
Des membres fondateurs du syndicat national des commerçants détaillants du Mali (SYNACODEM) annoncent dans la presse ( l’Indépendant n°6131 du 24 janvier 2025) la destitution de leur président Cheick Oumar Sacko en place depuis 2005.
Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréima Kansaye, a procédé le 23 janvier 2025, au lancement du programme de la première promotion du Master en Droit du numérique à l’Université Kurukan Fuga de Bamako..
La plateforme numérique «Sariya Ko Mun» en français «Que dit la loi ?», composée d’un site web et d’une application mobile, est désormais disponible..
Le 64è anniversaire de la création des Forces armées maliennes, c’est une grande occasion de célébrer le parcours héroïque des militaires qui ont donné leur sang pour que ce pays existe..
Je dirai d’emblée que c’est un plaisir de se retrouver chez soi avec les frères d’armes de l’AES. Je pense que l’intégration africaine peut commencer par les forces armées..
Cette cérémonie, au-delà de son aspect purement militaire, nous permet de nous retrouver entre frères d’armes et militaires qui se sont perdus de vue pendant des années. Parfois qui ont fait les mêmes promotions, qui ont étudié dans des écoles ensemble se retrouvent aujourd’hui pour cé.