C'était au cours du 73è congrès de l'instance suprême du "sport Roi", tenu à Kigali dans la capitale rwandaise. Seul candidat en lice, l'élection du président de la FIFA a logiquement vu Gianni Infantino être reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans.
Ainsi, le dirigeant de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions qu'en 2019 par les délégués des 211 fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu'en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans étant considéré comme incomplet.
Si sur le plan de la gestion politique, d'aucun lui reproche la prise de position de la FIFA dans le conflit russo-ukrainien, des réformes courageuses et structurelles sont à mettre à son actif notamment les plans administrative et financière.
Parmi ces avancées, l'on peut citer l'adoption en janvier 2017 du format de la Coupe du monde de 32 à 48 nations dont 9 africaines contre 5 précisément, et celui du Mondial des clubs à 32 équipes contre 07 et désormais tous les quatre ans à partir de l'été 2025.
Aboubacar TRAORE
A la faveur du tirage au sort effectué aujourd'hui, les 8 clubs encore en lice ont été fixés sur l'identité de leur adversaire des quarts de finale.
Cette année, le championnat national a enregistré un nombre record de ligues participantes, mais a surtout été marquée par des combats de haute volée dont se souviendra longtemps le monde du noble art du pays.
Le tirage au sort des quarts de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération aura lieu aujourd’hui au Caire en égypte. Pour la planète foot du Mali, tous les regards sont tournés vers le Stade malien de Bamako en lice en Champion’s league et, qui tentera d’écrire.
L’Association pour le développement du football petits poteaux (ADFPP) a franchi une étape majeure dans sa mission de structuration de ce sport de proximité..
En déplacement en Tanzanie pour la 6è et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien s’est incliné 1-0 face à Simba sports club (1-0), samedi dernier au stade Benjamin Mkapa..
Boudo Mory n’est plus l’entraîneur du Djoliba. Le technicien ivoirien a annoncé son départ du club, samedi dernier, soit 48h avant le dernier match de poules des Rouges en Coupe de la Confédération face au FC San-Pedro. Body Mory a annoncé sa démission, lors de la conférence de presse dâ.