
Plusieurs personnalités civiles et militaires dont les membres du gouvernement ainsi que le public ont marqué de leur présence le 64è anniversaire de la création de l’armée.
À 8 heures, tout a été mis en place y compris le dispositif sécuritaire. Le Chef suprême des armées est arrivé aux environs de 10 heures 15 et a été acclamé fortement par un public de grands jours.
Il a débuté les cérémonies par le dépôt de gerbe de fleurs sur le monument du soldat inconnu au Génie militaire. Un geste symbolique qui a été suivi de la revue des troupes.
Le Général d’armée Assimi Goïta a également suivi la remise de distinctions à des militaires méritants, notamment ceux qui ont eu un comportement remarquable sur les théâtres d’opérations. Mais aussi ceux qui ont accompli 15 années de service à la nation.
Une distinction spéciale a été accordée aux militaires tombés au front et aux blessés. Un chèque géant a été annoncé en destination du service social des armées au profit des soldats et de leurs familles.
Souleymane SIDIBE
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..