Faits divers, Ségou : Un cadavre mutilé dans une morgue

C’est une histoire de mutilation de lèvre inférieure qui fait l’objet de notre fait divers du jour

Publié jeudi 28 décembre 2023 à 07:29
Faits divers, Ségou : Un cadavre mutilé dans une morgue

Il s’agit d’un jeune homme dont le corps a été déposé dans une morgue en parfait état. Mais curieusement, il a été retrouvé, complètement  dépourvu de sa lèvre inférieure. Cette sordide histoire vient de se  passer à l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou. 


Selon nos sources, SD, âgé de 30 ans, très récemment fiancé est décédé suite à une courte maladie, le 21 décembre dernier, à Sido Sonikura (Ségou). Après le constat du décès, la dépouille du défunt a été déposée à la morgue de l’hôpital Nianankoro Fomba de Ségou.

L’enterrement était prévu pour le lendemain, plus précisément le vendredi 22 décembre dernier.  Mais bizarrement, lorsque les membres de la famille se sont rendus à la morgue pour procéder au lavage mortuaire et préparer le corps du défunt avant l’inhumation, une surprise désagréable les attendait. Ils ont constaté que le corps du défunt a été mutilé au niveau de la lèvre inférieure.

 Les résultats des premiers constats sont clairs. La lèvre inférieure du trentenaire a été volontairement coupée. Immédiatement, sans attendre quoi que ce soit, les membres de la famille se sont rendus à la gendarmerie pour alerter les pandores en leur expliquant clairement ce qu’ils viennent de constater sur la dépouille de leur parent.

 Les éléments de la gendarmerie ont rapidement rallié les lieux pour constater le fait à leur tour. Ils ont ensuite autorisé la famille endeuillée à procéder au lavage mortuaire pour la levée du corps. 

Interrogé par les éléments de gendarmerie, le  gardien de la morgue dit n’être au courant de rien. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire et, éventuellement  mettre la main sur le ou les présumés auteurs et leurs complices.

Yaya DIAKITE

Lire aussi : Sadiola : Une simple dispute tourne au drame

A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..

Lire aussi : Sabalibougou : Trois braqueurs et leurs complices mis hors d’état de nuire

Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.

Lire aussi : Kalabancoro : Victime d’excès de confiance en lui-même

Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..

Lire aussi : Kénièba : Des dealers interpellés avec une importante quantité de drogue

Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..

Lire aussi : Kayes : L’opération « kokadjè » accule les malfrats de tout bord

L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .

Lire aussi : Kénièba : Elle confie son nourrisson a une inconnue et disparaît

Il fut un moment, rares étaient les jours qui passaient sans qu’on entende parler d’un cas d’abandon de nourrisson çà et là à travers le District de Bamako et ses environs..

Les articles de l'auteur

#Mali : Examens de BT1 ET 2 : C’est parti pour les épreuves

Cette année, ils sont 15.427 candidats inscrits, soit 12.209 pour le BT1 et 3.218 autres pour le BT2. Ces postulants seront évalués dans plusieurs disciplines, notamment secrétariat de direction, comptabilité, administration finances, commerce distribution, mécanique automobile-diesel, hydraulique, travaux publics et chimie.

Par Yaya DIAKITE


Publié lundi 10 juin 2024 à 16:18

#Mali : Enfants de Zorokoro : B2Gold offre une bibliothèque et une salle informatique équipées par L’USAID

La Société minière B2Gold Mali, en partenariat avec l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a offert un bâtiment équipé qui servira de bibliothèque et de salle informatique aux orphelins du Complexe pour enfants de l’ONG A Child for all (ACFA) de Zorokoro dans la Commune rurale de Safo..

Par Yaya DIAKITE


Publié jeudi 30 mai 2024 à 16:52

#Mali : Université privée Boubacar Saye : Le nouvel établissement de formation supérieur a ouvert ses portes

Située sur le long de la route de 30 mètres de Faladiè Séma en Commune VI du District de Bamako, l’Université privée Boubacar Saye (UPBS) répond parfaitement aux normes requises pour un enseignement de qualité des étudiants en quête de savoir et d’insertion professionnelle..

Par Yaya DIAKITE


Publié lundi 27 mai 2024 à 07:06

#Mali : Journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge : L’entraide au cœur du débat

«Faire vivre notre humanité». C’est sous ce thème qui appelle à la fraternité, à la bonté, à la bienveillance et à la tolérance que la Croix-Rouge malienne a célébré, samedi dernier à son siège à Djelibougou, la Journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge que consacre le 8 mai..

Par Yaya DIAKITE


Publié dimanche 12 mai 2024 à 14:54

#Mali : Santé et sécurité au travail : Une préoccupation au cœur du congrès de la Somasst

Le 1er congrès international de la Société malienne de santé et sécurité au travail (Somasst) se tient dans notre pays sous le thème : «La promotion de la santé et sécurité au travail, quels rôles pour les entreprises et les assurances ?»..

Par Yaya DIAKITE


Publié vendredi 19 avril 2024 à 06:54

#Mali : 1ère session de la Cour d’assises de Bamako : 275 accusés dont 225 détenus fixés sur leur sort

Les amendes prononcées s’élèvent à plus de 111 millions de Fcfa, contre 940 millions de Fcfa pour les remboursements ordonnés. Quant aux dommages et intérêts alloués, ils sont estimés à plus de 126 millions de Fcfa. Ce bilan a été jugé satisfaisant.

Par Yaya DIAKITE


Publié vendredi 19 avril 2024 à 06:42

#Mali : Concours sur l’hémophilie : L’Essor se taille la part du lion

Nos deux collègues Mohamed D. Diawara et Aminata Djibo ont respectivement occupé les deux premières marches du podium dans la catégorie presse écrite. Ils ont reçu, pour le premier, une moto Djakarta et une enveloppe de 250.000 Fcfa pour la deuxième.

Par Yaya DIAKITE


Publié mercredi 17 avril 2024 à 05:42

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner