Selon le New York time, le suspect et un membre du public sont morts. Les images de l'attaque qui s'est déroulée en direct sur certains médias sont aussitot devenues virales sur les Réseaux sociaux.
Donald Trump « est en sécurité », a annoncé un porte-parole des services secrets américains, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents, tandis qu'un membre de son équipe de campagne a affirmé que Donald Trump est en bonne santé et « examiné dans une structure médicale ».
Donald Trump a été évacué de la scène lors d'un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, après qu'au moins neuf coups de feu ont retenti dans la foule. Le candidat républicain montrait un tableau des numéros de passage des frontières lorsque des détonations ont commencé à résonner dans la foule.
Donald Trump a tendu la main droite vers son cou. Du sang était visible sur son visage. Il s'est rapidement caché derrière son pupitre alors que les agents de son équipe de protection se précipitaient sur la scène et que des cris retentissaient de la foule.
« C’est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a déclaré Donald Trump quelque instant après son évacuation. L’ancien président a publié un communiqué sur son réseau Truth Social. « Je veux remercier le Secret Service des Etats-Unis et toutes les forces de l’ordre pour leur réponse rapide à la fusillade qui s’est produite à Butler, Pennsylvanie.
Plus important, je veux présenter mes condoléances à la famille de la personne qui a été tuée au meeting et aussi à la famille d’une autre personne qui a été gravement blessée. C’est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. On ne sait rien sur le tireur, qui est désormais mort. »
Dans la foulée, son rival le candidat democrate s'est exprimé sur l'incident dramatique. « Il n’y a pas de place en Amérique pour ce genre de violence », a affirmé le président américain, Joe Biden.
Aboubacar TRAORE
-.
Près de deux mois après le résultat des législatives anticipées et après avoir consulté toutes les forces politiques, le président français Emmanuel Macron a choisi son nouveau Premier ministre. Il s'agit de Michel Barnier, ancien ministre du parti du parti presidentiel Les Républicains(LR.
Le bureau secondaire des Douanes vient de faire un nouvel exploit en saisissant ce lundi 02 septembre 2024 deux colis la drogue en passe d'être introduits sur le territoire national.
L’Institut national de formation judicaire (INFJ) Me Demba Diallo, en partenariat avec l’Université «la Scuola Sant’Anna» de Rome en Italie, organise du 2 au 5 septembre dans un hôtel de Bamako, une session de formation au profit d’une vingtaine de magistrats enquêteurs et chefs de parq.
Cette décision de la mairie du District de Bamako est salutaire pour nombre de nos compatriotes dans la mesure où elle contribuera à fluidifier la circulation et à limiter les accidents. C’est la raison pour laquelle beaucoup souhaitent que la mesure soit étendue aux motocyclistes.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, est arrivé ce dimanche 1er septembre 2024, à Beijing, en République populaire de Chine, où il participera au 9ᵉ sommet du Forum pour la Coopération Sino-Africaine (FOCAC)..