
Selon le New York time, le suspect et un membre du public sont morts. Les images de l'attaque qui s'est déroulée en direct sur certains médias sont aussitot devenues virales sur les Réseaux sociaux.
Donald Trump « est en sécurité », a annoncé un porte-parole des services secrets américains, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents, tandis qu'un membre de son équipe de campagne a affirmé que Donald Trump est en bonne santé et « examiné dans une structure médicale ».
Donald Trump a été évacué de la scène lors d'un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, après qu'au moins neuf coups de feu ont retenti dans la foule. Le candidat républicain montrait un tableau des numéros de passage des frontières lorsque des détonations ont commencé à résonner dans la foule.
Donald Trump a tendu la main droite vers son cou. Du sang était visible sur son visage. Il s'est rapidement caché derrière son pupitre alors que les agents de son équipe de protection se précipitaient sur la scène et que des cris retentissaient de la foule.
« C’est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a déclaré Donald Trump quelque instant après son évacuation. L’ancien président a publié un communiqué sur son réseau Truth Social. « Je veux remercier le Secret Service des Etats-Unis et toutes les forces de l’ordre pour leur réponse rapide à la fusillade qui s’est produite à Butler, Pennsylvanie.
Plus important, je veux présenter mes condoléances à la famille de la personne qui a été tuée au meeting et aussi à la famille d’une autre personne qui a été gravement blessée. C’est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays. On ne sait rien sur le tireur, qui est désormais mort. »
Dans la foulée, son rival le candidat democrate s'est exprimé sur l'incident dramatique. « Il n’y a pas de place en Amérique pour ce genre de violence », a affirmé le président américain, Joe Biden.
Aboubacar TRAORE
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.
Le Président de la Transition, Général d'armée Assimi Goïta, Chef Suprême des Armées a présidé ce vendredi 18 avril 2025 le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN), en présence des responsables militaires et des membres de l'organe stratégique..
Le Centre national des opérations d'urgence (Cnou) de la direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf. Le joyau architectural a été inauguré ce vendredi 18 avril 2025 par le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection c.
À l’appel de plusieurs organisations de la société civile qui dénoncent l’agression de l’Algérie contre les Forces armées maliennes (FAMa), la jeunesse malienne a pris d’assaut le Centre international de conférences de Bamako (CICB) le samedi 12 avril. C’était à la faveur d’un m.
Le chef de la Transition gabonaise, Général Brice Oligui Nguema, a remporté l'élection présidentielle du samedi 12 avril 2025 avec 90,35 % des voix. Les résultats provisoires ont été publiés ce dimanche 13 avril à la Télévision nationale par le ministère de l'Intérieur du pays..
A l'appel de plusieurs organisations de la société civile, pour dénoncer l'agression de l'Algérie contre les Forces armées maliennes (FAMa), la jeunesse malienne a pris d'assaut le Centre international de conférences de Bamako (CICB) ce samedi 12 avril 2025. C'était à la faveur d'un meeting.