
La liste des joueurs retenus pour les deux matches sera dévoilée demain, non pas par le sélectionneur national, mais par le comité exécutif de la Fédération malienne de football (Femafoot) via les réseaux sociaux (le regroupement de l’équipe se fera au Maroc et non à Bamako, ndlr). Selon nos sources, le capitaine des Aigles, Yves Bissouma, qui était jusque-là incertain, a confirmé sa présence après un échange téléphonique dans la nuit du mercredi à jeudi avec le sélectionneur national Tom Saintfiet. «Yves Bissouma était effectivement incertain, mais nous avons été informés par le sélectionneur national, mercredi dernier que le capitaine de la sélection nationale participera aux deux matches», a confié une source proche de la Femafoot.
Outre Yves Bissouma (Tottenham, Angleterre), les gardiens Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie) et Ismaël Diawara (IK Sirius, Suède), Lassine Diarra (Lyon, France) seraient également présents sur la liste. Notre source cite également les défenseurs Fodé Doucouré (Havre, France), Cheick Oumar Konaté (Clermont foot, France), Woyo Coulibaly (Leicester City, Angleterre), Ousmane Camara (Angers SCO, France), les milieux de terrain Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Kamory Doumbia (Brest, France), Nene Dorgelès (Fenerbahçe, Türkiye) et l’attaquant El Bilal Touré (Besiktas, Türkiye). En revanche, les défenseurs Hamari Traoré (Real Sociedad, Espagne), Falaye Sacko (Neftçi PFK, Azerbaïdjan) et Boubacar Kiki Kouyaté (Royal Antwerp, Belgique) ne devraient pas faire partie du groupe.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.