Le désormais ancien joueur de Semassi FC (Togo) s’est engagé jeudi dernier avec les Rouges pour une durée de deux ans. «Amadou MBinou est arrivé, il y a quelques jours. Il a signé un contrat de deux ans avec nous. Nous avons été très séduits par le profil du joueur», a confirmé le président de la section football du Djoliba, Birama Konaté. Et de renchérir : «Il (MBinou, ndlr) s'est déjà entraîné avec le groupe et nous espérons qu'il réalisera une grande saison 2025-2026».
De son côté, la recrue de l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a assuré que la signature de son contrat s’est bien passé et qu’il est heureux et fier d’être un joueur du Djoliba. «C'est un sentiment de joie qui m'anime de venir renforcer le groupe du Djoliba AC. Un grand club malien qui a de l'histoire, mais aussi un palmarès qui force l’admiration. J'ai de grandes ambitions pour le club», a confié Amadou MBinou, martelant que son objectif est de remporter des trophées dès cette année, d’aller loin en Coupe de la Confédération et terminer parmi les meilleurs buteurs du championnat professionnel Ligue 1 Orange.
Djeneba BAGAYOGO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.