
Hamidou Diarra, enseignant : C’est un bon choix à mon avis, il connaît bien le football africain et c’est un bosseur nous avons vu la preuve quand il était à la tête de l’équipe gambienne.
Kader Sako, pompier : Pour avoir vu jouer l’équipe de la Gambie sous ses ordres, je pense qu’il peut être l’homme de la situation pour notre pays. Je salue ce choix. Que son passage à la tête des Aigles soit couronné de succès et que les supporters soient patients ainsi que la fédération.
Samba Diallo, commerçant : Maintenant les regards sont tournés vers la Fédération malienne de football, nous ne voulons pas qu’on lui impose des choix. Que Tom soit libre dans ses choix et qu’il soit un rassembleur autour du football malien
Abdoul Karim Diarra, économiste : Le problème du Mali n’est pas le sélectionneur mais l’administration du football. Je conseille au nouveau sélectionneur de dénoncer quand les choses ne sont pas faites dans les normes. Je salue le choix et j’invite les Maliens à le soutenir afin que nous puissions sortir de cette crise.
Ramatou Koné, secrétaire de direction : Parmi les 6 entraîneurs de la short liste, Tom Saintfiet était le meilleur choix, j’ai beaucoup apprécié son passage en Gambie. Prions qu’il sorte le football malien de cette crise entre les joueurs et la fédération.
Jean Philipe Koné, caissier : Tom Saintfiet est un bon tacticien, il a révolutionné le football gambien avec peu de stars. Quand ça n’a pas marché à la CAN 2023, il a démissionné car c’est un homme de principe. Bonne chance à lui, j’invite les joueurs à mettre balle à terre pour faciliter le travail de Tom Saintfiet.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.