Coupe numérique : L’amap en route vers les demi-finales

Les Violets de l’AMAP n’ont plus besoin que d’une victoire pour se qualifier pour le dernier carré

Publié jeudi 01 décembre 2022 à 07:17
Coupe numérique : L’amap en route vers les demi-finales

Les Violets de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP) ont fait un grand pas vers le dernier carré de la Coupe numérique, en explosant l’équipe de la Haute autorité de la communication (HAC), battue 7-1, mardi au compte de la journée des matches de poule. Le festival offensif de l’équipe de l’AMAP a commencé dès la 5è minute avec l’ouverture du score par le capitaine Bassaro Haïdara.


Le déluge de buts venait de commencer pour la pauvre formation de la HAC qui va encaisser cinq nouveaux buts des pieds de l’attaquant Issa Kanté, Moussa Guindo (doublé chacun) Sékou Kouyaté et Mohamed Sissoko. Au retour des vestiaires, le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers vont poursuivre leur démonstration face à une HAC impuissante et complètement dépassée par la tournure des événements. Score final :  7-1.


Ce large succès permet aux Violets de l’AMAP de prendre la 2è place du classement, derrière l’équipe de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD). Le canonnier, Bassaro Haïdara et ses partenaires doivent simplement préserver cette place pour être assurés de disputer les demi-finales. Et après ce qu’ils viennent de montrer contre la HAC, il est difficile d’imaginer une absence des Violets dans le dernier carré de cette 2è édition de la Coupe numérique.


Cette hypothèse est d’autant peu probable que l’AMAP produit le meilleur football depuis le début du tournoi et dispose d’une équipe complète dans toutes ses lignes. La Poste et la HAC, les deux dernières victimes des Violets peuvent en attester. Le prochain adversaire de l’AMAP sera la SMTD et le président des supporters, Mohamed D. Diawara attend une nouvelle démonstration des hommes du coach Alou Sissoko. Après le match, le directeur général de l’AMAP, Bréhima Touré a exprimé sa joie et félicité les joueurs pour leur prestation.


Le premier responsable de l’Agence a ensuite promis d’être présent au terrain lors de la prochaine journée pour soutenir l’équipe. «Félicitations à vous, vous avez fait une belle victoire avec la manière, je suis très content et je vous exhorte à continuer sur cette lancée», a réagi Bréhima Touré. Pour sa part, le président des supporters, Mohamed Diawara a invité les travailleurs à rester mobilisés pour porter les Violets vers le sacre. 


«Aujourd’hui (mardi ndlr), nos éléments nous ont gratifiés d’un beau spectacle qui autorise tous les espoirs. Je félicite les collègues pour leur mobilisation et les exhorte à rester mobilisés autour de l’équipe. Le prochain match contre la SMTD sera décisif dans la course à la qualification», a dit Mohamed D. Diawara. 


Rendez-vous le mardi 13 décembre pour le duel de titans entre les deux premiers de la poule. 

Boubacar THIERO

Lire aussi : Nos expatriés : Mamadou Sangaré sur les traces de Seydou Keïta à Lens

Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..

Lire aussi : Aigles : Tom Saintfiet vers la sortie

Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.

Lire aussi : Gaoussou Diarra reprend les entraînements

Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Stade malien, la route des demies passe par l’Afrique du sud

La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..

Lire aussi : Open de karaté Adama Mariko : Du beau monde sur le tatami

La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..

Lire aussi : Opération Ramadan : La fondation Amadou Haïdara au chevet de 100 familles en Commune V

La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..

Les articles de l'auteur

Challenge de handball Habib Sissoko : Le COM domine les débats

L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, victorieuse 18-15 de la formation du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS)..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 24 décembre 2025 à 09:24

Handball : Cheick Mamadou Chérif Tounkara prend la tête de la Zone 2

Une bonne nouvelle pour le handball malien : le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le Commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a été élu président de la Zone 2 des fédérations de handball, vendredi dernier lors de la 40è Assemblée ordinaire de la Fédération internationale de handball, tenue en Egypte..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:12

Coupe du président de la FMHB : Le COL REMPORTE LA 2è édition

La 2è édition de la Coupe du président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara s’est disputée samedi sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS)..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 23 décembre 2025 à 09:08

Spécial CAN 2025 : Cinq nations candidates au titre

Le Maroc accueille, du 21 décembre au 18 janvier, la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Vingt-quatre pays, répartis en six poules de quatre équipes, participent à cette édition comme en 2019, 2021 et 2023..

Par Boubacar THIERO


Publié vendredi 19 décembre 2025 à 08:31

Compétition de détection des jeunes judokas : Les jeux Olympiques de la jeunesse 2026 en ligne de mire

La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total) ont été les temps forts de l’événement..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:39

Beach handball : Une journée de détection dédiée aux jeunes

Le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) en collaboration avec la Fédération malienne de handball (FMHB) a organisé, dimanche dernier, sur le terrain de beach handball du stade Mamadou Konaté, une journée de détection des jeunes talents..

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:15

Coupe de la Confédération : Le Djoliba rate son entrée en matière

Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 25 novembre 2025 à 08:59

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner