
Les Violets de l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP) ont fait un grand pas vers le dernier carré de la Coupe numérique, en explosant l’équipe de la Haute autorité de la communication (HAC), battue 7-1, mardi au compte de la journée des matches de poule. Le festival offensif de l’équipe de l’AMAP a commencé dès la 5è minute avec l’ouverture du score par le capitaine Bassaro Haïdara.
Le déluge de buts venait de commencer pour la pauvre formation de la HAC qui va encaisser cinq nouveaux buts des pieds de l’attaquant Issa Kanté, Moussa Guindo (doublé chacun) Sékou Kouyaté et Mohamed Sissoko. Au retour des vestiaires, le capitaine Bassaro Haïdara et ses coéquipiers vont poursuivre leur démonstration face à une HAC impuissante et complètement dépassée par la tournure des événements. Score final : 7-1.
Ce large succès permet aux Violets de l’AMAP de prendre la 2è place du classement, derrière l’équipe de la Société malienne de transmission et de diffusion (SMTD). Le canonnier, Bassaro Haïdara et ses partenaires doivent simplement préserver cette place pour être assurés de disputer les demi-finales. Et après ce qu’ils viennent de montrer contre la HAC, il est difficile d’imaginer une absence des Violets dans le dernier carré de cette 2è édition de la Coupe numérique.
Cette hypothèse est d’autant peu probable que l’AMAP produit le meilleur football depuis le début du tournoi et dispose d’une équipe complète dans toutes ses lignes. La Poste et la HAC, les deux dernières victimes des Violets peuvent en attester. Le prochain adversaire de l’AMAP sera la SMTD et le président des supporters, Mohamed D. Diawara attend une nouvelle démonstration des hommes du coach Alou Sissoko. Après le match, le directeur général de l’AMAP, Bréhima Touré a exprimé sa joie et félicité les joueurs pour leur prestation.
Le premier responsable de l’Agence a ensuite promis d’être présent au terrain lors de la prochaine journée pour soutenir l’équipe. «Félicitations à vous, vous avez fait une belle victoire avec la manière, je suis très content et je vous exhorte à continuer sur cette lancée», a réagi Bréhima Touré. Pour sa part, le président des supporters, Mohamed Diawara a invité les travailleurs à rester mobilisés pour porter les Violets vers le sacre.
«Aujourd’hui (mardi ndlr), nos éléments nous ont gratifiés d’un beau spectacle qui autorise tous les espoirs. Je félicite les collègues pour leur mobilisation et les exhorte à rester mobilisés autour de l’équipe. Le prochain match contre la SMTD sera décisif dans la course à la qualification», a dit Mohamed D. Diawara.
Rendez-vous le mardi 13 décembre pour le duel de titans entre les deux premiers de la poule.
Boubacar THIERO
La 8è journée du championnat national débute demain et se poursuivra jusqu’au dimanche. Particularité de cette journée, toutes les rencontres se disputeront à Bamako, donc sur les terrains d’entraînement des équipes de la Ligue de football du District de Bamako..
Deux semaines après l’atelier initié par le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) sur les statuts types des fédérations, la Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) emboite le pas au Mouvement olympique national.
Après les phases d’initiation des professeurs d’éducation physique et sportive et des élèves, la Fédération malienne de handball (FMHB), en partenariat avec la Ligue du District, a organisé, le weekend dernier, la dernière activité du projet du ministère en charge de la Jeunesse et des.
Après avoir fait vibrer les supporters lors de la phase de poules, en huitièmes et en quarts de finale, la sélection nationale cadette est tombée, hier en demi-finale du Mondial indonésien, s’inclinant 2-1 face à la France. Vendredi, les protégés du sélectionneur Soumaïla Coulibaly affro.
Dans le cadre de l’exécution du projet du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, baptisé «à la découverte des disciplines peu connues», la Fédération malienne de handball (FMHB) en partenariat avec la Ligue du District d.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier au Centre Kwang Myung de Baco-Djicoroni la 7è compétition nationale des seniors, catégories olympiques..