
Les protégées de Koman Sidibé sont arrivées à Spokane le vendredi 8 juillet et sont logées dans le groupe B, en compagnie du Canada, de la France, des Pays-Bas et de la Corée du Sud. Quant à la poule A, elle regroupe l’hôte de la compétition les États-Unis, l’Allemagne, le Cameroun, la Belgique et l’Irlande. L’Usfas fera son entrée en lice demain contre la Corée du Sud, avant de se frotter, successivement à la France (le samedi 16 juillet), aux Pays-Bas (le lundi 18 juillet) et le Canada (le mercredi 20 juillet).
Au total, le technicien de l’Usfas, Koman Sidibé a sélectionné 20 joueuses et le club militaire se fixe comme objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition. «Nous avons sélectionné 20 joueuses qui, je l’espère, permettront à notre pays de marquer le coup pour cette première participation à la Coupe du monde.
Nous sommes bien arrivés à Spokane, il n’y a aucun problème au sein de la délégation et l’équipe est prête», assure le technicien. «Nous allons disputer tous les matches comme des finales, nous sommes comme des militaires en mission. Nous demandons à toutes les Maliennes et à tous les Maliens de faire des bénédictions pour l’équipe. C’est notre première participation à cette compétition et nous ambitionnons de marquer le coup et faire honneur aux porteurs d’uniforme. Nous rêvons de retourner avec le trophée et l’offrir au président de la Transition, Assimi Goïta», complètera Koman Sidibé.
À l’instar de son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao affiche également sa confiance: «Tout se passe bien au sein du groupe, les joueuses sont concentrées sur le sujet et nous avons une envie collective de réaliser quelque chose ensemble», souligne l’internationale. «Tout le monde est motivé, nous demandons aux Maliens de se mobiliser pour soutenir. Inch Allah, ils ne seront pas déçus», promet Fatoumata Karentao.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.