
La finale s’est disputée sur le terrain de l’établissement, en présence de plusieurs personnalités dont le directeur général de l’ISPRIC, Dr Mohamad Gakou, le responsable marketing et protocole de l’Institut, Tiémoko Aliou Simaga et le secrétaire général de la CMSS, Madani Thiam. Après le coup d’envoi du directeur général de l’ISPRIC, les spectateurs assisteront à une rencontre très animée et plaisante. Le trophée a été remis au capitaine de la CMSS par le secrétaire général de la CMSS, Madani Thiam. Les joueurs de la CMSS sont également repartis avec un bœuf et une enveloppe de 75.000 Fcfa contre un mouton et 50.000 Fcfa pour l’ISPRIC.
Le meilleur buteur de la compétition, Mamadou Diallo de la CMSS (6 réalisations) a reçu une enveloppe de 25.000 Fcfa. «Nous sommes une entité universitaire, après réflexion nous nous sommes dit quand nous formons les élites, il y a une vie après les études. Et cette vie, c’est la vie professionnelle et nous jouons notre partition dans cela en faisant en sorte qu’il y ait toujours ce facteur de cohésion sociale entre les institutions et les organisations que nous formons. Le sport est un vecteur de cohésion sociale et le football est un facteur d’union autour d’une passion», a déclaré le responsable marketing et protocole de l’ISPRIC Tiémoko Aliou Simaga, à l’issue de la finale.
Et de continuer : «à travers l’organisation de cette compétition, nous fédérons toutes les parties prenantes de l’ISPRIC autour d’une compétition afin d’assurer au mieux le trait d’union entre ces structures d’une part et d’autre part, d’amener ces structures à savoir qu’au-delà de toute chose que nous faisons nous devrions agir de tel sorte que nous puissions garder la santé et avoir un mental fort. Nous remercions toutes les structures qui nous ont fait confiance en participant à cette édition inaugurale».
Le coup d’envoi de la compétition a été donné le 15 mai dernier et six équipes ont pris le départ : la Nouvelle société interafricaine d'assurance (NSIA-Mali), la Banque pour le commerce et l’industrie (BCI), la Caisse malienne de la sécurité sociale (CMSS), l’Institut des sciences politiques, relations internationales et communication (ISPRIC), Moov-Africa et Kokem. Les équipes ont payé, chacune 175.000 Fcfa comme frais de participation.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.