Coupe corpo Ogobara Dolo de l’ORTM : L’administration de Ségou remporte le trophée

La première édition du tournoi corporatif baptisé «Coupe corpo Ogobara Dolo de l’ORTM» a connu son épilogue le jeudi 3 août au stade municipal Sory Ibrahim Konandji avec le sacre de l’équipe de l’administration de Ségou qui s’est imposée en finale 5-4 aux tirs au but face à la formation de la Génération Bamici. à l’issue du temps réglementaire, les deux protagonistes n’avaient pu se départager 0-0.

Publié mardi 08 août 2023 à 05:56
Coupe corpo Ogobara Dolo de l’ORTM : L’administration de Ségou remporte le trophée

Le parrain remettant le trophée au capitaine vainqueur

 


Le bouquet final était présidé par Mamadou Traoré, conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de Ségou. On notait également la présence à la finale du premier adjoint au préfet du Cercle de Ségou, Zanga Diarra, du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, du directeur régional de la jeunesse et des sports, Attaher Sofiane et de la marraine du tournoi, la directrice de la station régionale de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), Ramata Konaté.


La compétition a été initiée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou (AATRLS). à l’issue de la finale, le maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra a déclaré que le tournoi a permis de renforcer la paix et la cohésion entre les jeunes de Ségou, avant de plaider pour sa pérennisation.

Quant au conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de Ségou, Mamadou Traoré, il a félicité l’AATRLS pour l’organisation du tournoi qui, soulignera-t-il, a permis de «rendre hommage à une personnalité exceptionnelle qui a donné le meilleur de lui-même pendant plusieurs décennies au service de l’ORTM et de l’Agence malienne de presse et de publicité» (Amap).

Pour la directrice de la station régionale de l’ORTM, célébrer Amaïguéré Ogobara Dolo, le doyen de la presse à Ségou, est un devoir pour les hommes de medias. Ramata Konaté a ainsi invité la presse audiovisuelle, écrite et en ligne «à emboîter le pas au doyen, en  travaillant avec rigueur, abnégation et ponctualité».

Présent à l’événement, le doyen Amaïguéré Ogobara Dolo a exprimé sa joie et sa fierté et remercié l’AATRLS et tous ceux qui ont contribué à la réussite de la compétition. L’autre temps fort de la cérémonie a été la remise d’attestations de reconnaissance à des personnalités pour services rendus à Ségou. Pour la petite anecdote, le vainqueur de cette première édition de la Coupe corpo Ogobara Dolo a reçu un bélier et une enveloppe symbolique. Vivement la deuxième édition !


Amap-Ségou

Mamadou SY

Lire aussi : Foot: La Fifa crée un nouveau trophée et supprime «The Best»

Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.

Lire aussi : Taekwondo : Les cadets se font plaisir

La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..

Lire aussi : Championnat national des échecs : Bakary Traoré et Bintou Diallo sur le podium

Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..

Lire aussi : Yoseikan budo : La fédération fait d’une pierre deux coups

La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..

Lire aussi : People : Lamine Yamal lance sa chaîne YouTube et affole déjà les compteurs

Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..

Lire aussi : CAN 2025 : Maroc-Mali, le choc des titans sous haute tension

​Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.

Les articles de l'auteur

Santé au travail et diabète : Quelles solutions pour les travailleurs ?

La problématique du stress au travail et du diabète était au cœur d’une conférence-débats qui s’est tenue, le vendredi de la semaine dernière dans la salle de conférence du gouvernorat de Ségou..

Par Mamadou SY


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:21

Refondation de l’État : Les acteurs de Ségou s’approprient les réformes

Le directeur de cabinet du gouverneur de la Région de Ségou, Boureïma Angoïba a présidé hier mardi, dans la salle de conférence du gouvernorat, l’ouverture des travaux de l’atelier de formation et de sensibilisation sur les réformes politiques, institutionnelles, administratives et électorales réalisées ou en cours pendant la Transition..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 11:15

Solidarité et lutte contre l’exclusion à Ségou : Bilan satisfaisant

Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, a présidé, mercredi dernier dans ses locaux, la cérémonie de clôture officielle des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, des membres du comité local de pilotage du MSLE, des parrains des quatre semaines thématiques et d’autres invités..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:17

Ségou : 250 briques de cannabis saisies pour une valeur de 75 millions de Fcfa

Sur la base de renseignements judicieusement exploités, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou dirigé par le commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly ont interpellé le dimanche 30 Novembre, 3 individus transportant un camion-remorque contenant 250 briques d’herbe de cannabis dissimulées sous des marchandises au quartier Pelengana non loin de l’échangeur multiple..

Par Mamadou SY


Publié mardi 02 décembre 2025 à 10:41

Retour effectif de l’État à Kidal : Ce qu’en pense l’Université de Ségou

L’amphithéâtre 500 places de l’Université de Ségou, a abrité, vendredi dernier, un colloque scientifique et citoyen ayant pour thème : «Le retour effectif de l’État à Kidal : enjeux et perspectives d’une souveraineté affirmée»..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 08:15

Ségou : Les légitimités traditionnelles à l’honneur

À l’instar des autres Régions du pays, Ségou a célébré le mardi 11 novembre la Journée nationale des légitimités traditionnelles..

Par Mamadou SY


Publié mercredi 12 novembre 2025 à 09:43

Ségou : Prorogation du couvre-feu

Dans un communiqué rendu public, le mardi 4 novembre, le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, informe la population que le couvre-feu institué dans la Région par la décision N°2025-233/GRS-CAB du 4 juin 2025, est prorogé pour une durée de 30 jours, reconductible..

Par Mamadou SY


Publié jeudi 06 novembre 2025 à 16:58

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner