Les clubs maliens engagés en coupes africaines des clubs ont été fixés sur leur sort ce lundi matin quant à l'identité de leurs adversaires de la phase de groupes. En Ligue des champions, le Stade malien de Bamako a hérité du groupe D. Dans ce groupe, les Blancs de Bamako vont en découdre avec l’Espérance sportive de Tunis, le Simba SC de Tanzanie et l’Atletico Pretroleos d’Angola.
En coupe de la Confédération, le Djoliba AC évoluera dans le groupe A où se trouvent également l’USM Alger, Olympic Club Safi (Maroc) et FC San Pedro (Côte d’Ivoire).
Faut-il le rappeler, dans chacune de ces deux compétitions, ce sont seize (16) clubs, qualifiés à l’issue du deuxième tour préliminaire qui ont été répartis en quatre groupes de quatre équipes. A l'issue de cette phase de groupes qui débutera au cours de ce mois de novembre, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Alassane Cissouma
Pour sa première participation à la Ligue africaine des championnes, le club des militaires a réussi une belle entrée en lice. Il s'est offert un véritable coup de canon face aux Equato-guinéennes.
Pour le compte de leur 2e sortie de groupes, les Aiglonnets du Mali ont été lourdement battus par les jeunes Autrichiens ce samedi. Après leur victoire en ouverture, les nôtres manquent ainsi l'occasion d'enchaîner une 2e victoire.
Mamadou Diarra brille de mille feux dans le football universitaire aux États-Unis d'Amérique (USA). Pour la deuxième saison consécutive, le Malien de la formation américaine des Owls de l'Université Florida Atlantica (FAU) a été nommé Joueur offensif de l'année à «l'American conference».
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (Can) de football, le Mali disputera une rencontre amicale avec la Jordanie..
Achraf Hakimi ne sait pas encore avec certitude s'il pourra disputer ou non la Coupe d'Afrique des nations organisée chez lui au Maroc (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Après sa sortie sur blessure, mardi soir, lors de la défaite du PSG face au Bayern Munich (1-2) sur un tacle appuyé de Luis .
Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..