La sélection nationale féminine de football du Mali ne se rendra pas au Maroc en 2026 pour y disputer la Can. Au dernier tour qualificatif pour la phase finale, les Aigles Dames ont été éliminées ce mardi soir devant leur public. Pourtant vainqueurs du match aller (1-0) joué à Praïa, les protégées du coach Birama Konaté ont courbé l'échine lors de la rencontre retour disputée aujourd'hui au Stade Mamadou Konaté de Bamako. Devant leur public, les nôtres ont été sèchement battues par les visiteuses par le score de 4 buts à 2. Une lourde défaite qui prive l'équipe nationale de la qualification à la phase finale de la prochaine Can prévue au Maroc.
C'est à l'issue de ce dernier tour éliminatoire que l'ensemble des 12 équipes qualifiées à la Can Maroc 2026 seront connues. Selon la Caf, les dates de la phase finale de la compétition seront communiquées ultérieurement. D’après l’instance dirigeante du football africain, l'édition 2026 de la compétition sera la 16e du tournoi, réunissant les meilleures sélections féminines africaines . A titre de rappel, le Nigeria est l'équipe championne en titre.
Alassane Cissouma
Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mar.
Coup de théâtre et excellente nouvelle pour le football féminin malien! Le Mali, éliminé lors des qualifications, est officiellement repêché pour la CAN Féminine Maroc 2026..
La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé le calendrier des matches de la phase de groupes des compétitions africaines des clubs. Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions et le Djoliba AC en Coupe de la Confédération connaissent désormais leur feuille de route pour ce.
Éliminée au dernier tour éliminatoire de la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football féminin, l'équipe nationale du Mali a été finalement repêchée pour prendre part à la compétition. De ce fait, les Aigles Dames verront le Maroc où la phase finale est prévue en 2026.
En Ligue des champions d’Afrique, les Blancs de Bamako évolueront dans la poule D, en compagnie de l’Espérance Tunis, Simba SC de Tanzanie et d’Atletico Petroleaos d’Angola, alors qu’en Coupe de la Confédération, les Rouges croiseront le fer avec l’USM Alger, l’Olympique club du Ma.
Les tirages au sort de la phase de groupes des compétitions interclubs africaines ont été effectués ce lundi matin. A cette occasion, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC ont découvert l'identité de leurs adversaires.