Selon le communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce lundi 3 novembre 2025, cette base servait de centre de planification d’attaques contre les convois de citernes de carburant. Une frappe aérienne ciblée a été menée, neutralisant plusieurs combattants terroristes et provoquant d’importants dégâts matériels.
À la suite de cette opération, les unités terrestres ont procédé à un ratissage minutieux de la zone, confirmant le bilan de plus d’une dizaine de terroristes neutralisés. Plusieurs motos, armes, équipements calcinés et matériels de communication ont également été saisis.
L’état-major général des Armées a félicité les unités aériennes et terrestres pour la promptitude et l’efficacité de leur action. Cette opération devrait contribuer de manière significative à la sécurisation des approvisionnements en hydrocarbures des différentes localités du pays.
Makan SISSOKO
De Koulikoro à Tenenkou en passant par Kolondiéba, San, Ségou, Bla, Bafoulabé, Diéma, Nioro du Sahel et Youwarou, nous avons fait le constat de la crise des hydrocarbures à laquelle les populations sont confrontées en ce moment. Le prix du précieux liquide varie d’une localité à une autr.
Le stress est une réponse physiologique de l’organisme face à une situation de menace ou de pression. Donc on ne peut l’éviter comme le souligne si bien le psychologue, Emmanuel Kamaté qui le définit comme une réaction naturelle de l’organisme..
Dans notre pays, on prête le plus souvent, à tort ou raison, de nombreuses vertus à la médecine traditionnelle même le pouvoir de guérir le cancer du sein. Patients, médecins, tradithérapeutes et parents de malades ont des avis divers et divergents sur la question.
Ce matin, le Président de la Transition préside la cérémonie de lancement d’un vaste programme de construction d’infrastructures hospitalières d’urgence à Korofina, dans le District de Bamako, au bénéfice de la capitale et de plusieurs régions. Cela se passe bien au Mali, ce beau et g.
Les rideaux sont tombés vendredi dernier sur la 16è Réunion conjointe annuelle des correspondants nationaux des bureaux régionaux de liaison de l’Organisation mondiale des douanes chargés du renseignement pour l’Afrique occidentale et centrale..
Les deux géants de transports maritime et terrestre avaient décidé de suspendre leurs activités dans notre pays en invoquant des problèmes de sécurité et de la pénurie de carburant. Mais le gouvernement n’a pas tardé à réagir pour qu’ils reviennent sur leur décision.