Les deux membres du gouvernement étaient accompagnés de leurs proches collaborateurs. L'on notait la présence du Directeur général de l'AMAP, Alassane Souleymane.
Les ministres AG ILLYENE et DAFFE ont échangé avec les clients et les pompistes avant de leur distribuer des sandwichs en guise d'encouragement.
C'étaient des moments fusionnels car plusieurs citoyens côtoyés par les ministres se sont félicités des mesures draconniennes entreprises par le Gouvernement et les FAMa pour approvisionner le pays en produits pétroliers. Ils ont dit leur attachement à la souveraineté du Mali pour laquelle aucun sacrifice n'est de trop.
Les journalistes et animateurs de l'ORTM et de l'AMAP étaient là pour renforcer les messages à l'endroit de leurs compatriotes venus à la station. Il en était de même pour le ministère de la Culture qui a mobilise des artistes pour l'occasion.
L'on notait la présence de Bassékou Kouyaté, Delphine Mounkoro, kibily Demba Tialé Arby, Djéneba Seck ou encore des hommes de théâtre qui n'ont pas manqué de produire un sketch sur place sur la moralisation de la distribution de carburant.
La rencontre s'est achevée dans l'allégresse et surtout dans l'espoir une normalisation rapide de la situation.
Rédaction Lessor
-.
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..