
Les Scorpions se sont qualifiés malgré leur défaite 1-0, hier face aux Ghanéens des Hearts of Oak, alors que les Rouges ont été reversés dans la compétition, après leur échec au dernier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique contre les Algériens du CR Belouizdad. Lors des manches aller disputées à Bamako, le Djoliba avait gagné 2-1, alors que le Réal s’était promené 3-0 devant son adversaire.
La manche retour a été fatale aux Djolibistes, battus 2-0, mais les Scorpions ont réussi l’essentiel, c’est-à -dire la qualification pour les barrages dont le tirage au sort est prévu ce mardi. Ces barrages mettront aux prises les équipes éliminées de la Ligue des champions d’Afrique et les qualifiées de la Coupe de la Confédération.
Quelle que soit l’issue du tirage au sort, les matches aller se disputeront sur les terrains des clubs reversés en C2, tandis que le Réal et les autres formations qualifiées de la Coupe de la Confédération auront l’avantage de recevoir lors des manches retours.
Si le chemin des deux représentants se croise, comme ce fut le cas en 2014 (victoire finale du Réal), les deux confrontations se dérouleront au stade du 26 Mars et le Réal sera considéré comme l’équipe visiteuse à l’aller.
Cela revient à dire que si les Scorpions marquent et que les deux équipes se retrouvent à égalité après la double confrontation, le but des Scorpions comptera double. Cette remarque vaut aussi pour les Rouges, mais nous n’en sommes pas encore là et il faut attendre le résultat du tirage au sort pour connaître le sort de nos deux représentants.
Nous reviendrons plus en détails sur la cérémonie du tirage au sort dans nos prochaines éditions.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.