Mohamed Ould Sidi Mohamed était un ancien député de la législature 2014-2020 de l’Assemblée nationale. Membre du CNT depuis décembre 2020 après la mise en place de cet organe à la suite des évènements du 18 août 2020. Jusqu’à sa disparition, il faisait partie de la commission de la promotion de la femme, de la famille, de la protection de l’enfant, de la jeunesse, des sports, du travail et de l’emploi en qualité de 1er vice-président.
Parlementaire très engagé, Zidbi était l’un des principaux animateurs des débats au sein du CNT. Il était toujours prêt à poser des questions sur les textes soumis à l’examen de l’organe législatif ou à apporter sa contribution chaque fois qu’il s’agit d’un dossier dont il a certaines connaissances ou informations. Sa sagesse, son dévouement et sa curiosité ont marqué les travaux du CNT.
Les obsèques de Mohamed Ould Sidi Mohamed ont eu lieu dans sa famille samedi dernier à ZRNY (Zone de recasement nord de Yirimadio) non loin de la Cour d’Appel de Bamako.
Dieudonné DIAMA
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.
Mme Bintou Ouédraogo Dembélé et Mme Ouédraogo Rokia Traoré ont su tracer avec abnégation leur sillon dans le métier du son, essentiellement dominé par la gent masculine.