
Mohamed Ould Sidi Mohamed était un ancien député de la législature 2014-2020 de l’Assemblée nationale. Membre du CNT depuis décembre 2020 après la mise en place de cet organe à la suite des évènements du 18 août 2020. Jusqu’à sa disparition, il faisait partie de la commission de la promotion de la femme, de la famille, de la protection de l’enfant, de la jeunesse, des sports, du travail et de l’emploi en qualité de 1er vice-président.
Parlementaire très engagé, Zidbi était l’un des principaux animateurs des débats au sein du CNT. Il était toujours prêt à poser des questions sur les textes soumis à l’examen de l’organe législatif ou à apporter sa contribution chaque fois qu’il s’agit d’un dossier dont il a certaines connaissances ou informations. Sa sagesse, son dévouement et sa curiosité ont marqué les travaux du CNT.
Les obsèques de Mohamed Ould Sidi Mohamed ont eu lieu dans sa famille samedi dernier à ZRNY (Zone de recasement nord de Yirimadio) non loin de la Cour d’Appel de Bamako.
Dieudonné DIAMA
Un record historique pour la musique africaine francophone. Notre compatriote Fatoumata Diawara vient de franchir la barre des 407 millions de streams, faisant d’elle l’artiste féminine francophone africaine la plus écoutée au monde.
La perception des frais de déplacement ou motivation ou de façon plus prosaïque «per diem», le manque de formation adéquate, la baisse de niveau des journalistes et le manque de moyens financiers des structures médiatiques nuisent fatalement à l’image de la presse malienne.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes ( FAMa ) ont pris en filature et traité un véhicule Pick-up, ce jeudi 18 septembre, à Yenchechi dans la Région de Kidal.
Dans le cadre du projet «Enfants et médias», porté conjointement par l’Unicef et l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), l’Unicef a lancé, hier à son siège, la cérémonie d’investiture du Réseau des enfants journalistes..
Dans la salle de conférence du gouvernorat, le directeur de cabinet du gouverneur Mohammar A. Haïdara a procédé mardi dernier au lancement officiel de la 4è édition de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare)..
En prélude de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025, la Semaine régionale de Gao ou phase régionale a démarré, lundi au Stade Kassé Keïta, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la 7è circonscription administrative du Mali, Mamadou Diakité..