
Le choc est prévu dimanche au stade Modibo Keïta et promet une belle empoignade, avec d’un côté les Rouges qui tenteront de prendre définitivement le large avec le grand rival et de l’autre, les Blancs qui ont impérativement besoin d’une victoire pour rester dans la course à leur propre succession.
Lors de la phase aller (9è journée) les deux cadors s’étaient quittées dos à dos (1-1). Leader du classement, avec 45 points, les Rouges sont assurés de rester en tête du championnat, quel que soit le résultat du match mais plus que les trois points, c’est le prestige du choc qui va pousser les deux équipes à se surpasser et chercher à marquer le coup.
Jugés à travers le parcours réalisé jusque-là par les deux protagonistes, les joueurs de Sékou Seck ‘’Baco’’ aborderont la rencontre avec un léger avantage, mais les Rouges savent, mieux que quiconque, que les confrontations avec le grand rival ne sont jamais joués d’avance et que la pression sera forte des deux côtés.
En outre, le Stade malien a le moral gonflé à bloc, après les succès enregistrés lors des deux dernières journées du championnat face, respectivement à l’AS Bakaridjan et au CSD, battus sur le même score de 2-0. Grâce à ces deux succès, les Blancs ont porté leur total-point à 39, donc à 6 unités du Djoliba.
Si l’équipe de Sotuba l’emporte, le championnat sera complètement relancé, puisqu’elle reviendra à seulement trois points du leader djolibiste. Deuxième du classement avec 41 points, l’USC Kita recevra Yeelen olympique dans la capitale de l’Arachide, alors que l’AS Bakaridjan, quatrième à égalité de points (39) avec le Stade malien en découdra avec le Réal.
Les trois premières rencontres de cette 26è journée se disputent aujourd’hui. Au stade Modibo Keïta, les Onze Créateurs affrontent l’US Bougouba (USBO) en première heure et en deuxième heure, LC. BA s’expliquera avec l’ASOM.
Au stade Mamadou Konaté, l’ASKO défiera le COB. Samedi après le duel AS Bakridjan-Réal au stade Modibo Keïta, AFE se frottera à l’Usfas. Au stade Mamadou Konaté, l’AS Black star affrontera le CSD (samedi), tandis que l’AS Polie en découdra avec l’AS Douanes (dimanche).
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
17h : Onze Créateurs-USBO
19h : LC. BA-ASOM
Au stade Mamadou Konaté
17h : ASKO-COB
Samedi 28 mai au stade Modibo Keïta
17h : Réal-AS Bakaridjan
19h : AFE-Usfas
Au stade Mamadou Konaté
17h : Black star-CSD
Au stade Municipal de Kita
USC Kita-Yeelen olympique
Dimanche 29 mai au stade Modibo Keïta
17h : Stade malien-Djoliba
Au stade Mamadou Konaté
17h : AS Police-AS Douanes
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.