
Dans un beau jour, les Militaires (en bleu) peuvent donner du fil à retordre à n’importe quelle équipe
Sur le papier, l’AS Mandé et les Super Lionnes sont les grandes favorites de la compétition, mais les deux cadors devront s’accommoder de la présence des Réalistes et des Militaires qui peuvent parfaitement déjouer les pronostics. En tout cas, lors de la phase initiale, les deux formations ont montré, chacune, suffisamment de choses positives pour contester la suprématie des Lionnes et des Mandékas.
Certes, les Super Lionnes et l’AS Mandé ont terminé chacune en tête de leur poule respective, mais contrairement aux précédents exercices, les deux équipes phares de la Commune IV n’ont pas été souveraines, les Lionnes ayant concédé une défaite en neuf matches. Lors de la phase de poules, l’AS Mandé a totalisé 9 victoires et un match nul, alors que les Super Lionnes ont enregistré 9 succès et 1 défaite.
De son côté, le Réal n’a concédé qu’une petite défaite lors de la phase initiale (7 victoires, 2 nuls) et il faut s’attendre à voir l’équipe de Djicoroni-Para vendre chèrement sa peau. Les Réalistes seront d’autant plus motivées, qu’elles évolueront devant leurs supporters pendant ce Carré d’as et pourront compter sur le soutien du 12è homme.
Tout comme les Lionnes et les Réalistes, l’Usfas n’a également enregistré qu’une défaite lors de la phase de poules (8 succès, 1 nul et 1 défaite) et abordera la compétition avec la ferme intention d’aller au bout du rêve. Les quatre équipes s’affrontent simultanément sur les deux terrains d’entraînement du Réal et les supporters n’auront que l’embarras du choix entre les deux affiches.
Aujourd’hui au terrain du Réal 1
16h: Super Lionnes-Usfas
Au terrain du Réal 2
16h : AS Mandé-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.