
Communardes et Mandékas occupent les deux premières place de la poule A
En effet, les deux équipes ont infligé, chacune, 5 buts à leurs adversaires respectives et fait rare pour être souligné, les dix buts ont été marqués par dix joueuses différentes. Ainsi, à l’issue de cette 5è journée de la compétition, Communardes et Mandékas conservent les deux premières places du classement de la poule A, avec, respectivement 15 et 12 points. Sauf surprise, les deux équipes devraient décrocher les deux tickets qualificatifs du Carré d’as et participer à la bataille pour le titre suprême.
Dans la poule B, l’AS Police a assuré le service minimum face à l’AS Momo de Sikasso, dans le choc au sommet de cette 5è journée, grâce à une réalisation de Awa Diarra (74è min). Lors de la précédente journée, les Policières avaient chuté 3-1 devant l’AS Mandé et le technicien Mamadou Diakité attendait une réaction de ses joueuses contre les Sikassoises.
«Je suis très content de la réaction de l’équipe. Il fallait qu’elle se relance aujourd’hui (mercredi, ndlr) et c’est chose faite. Il faut continuer à travailler afin d’avoir une place au Carré d’as», a exprimé le technicien, en rappelant que l’AS Police était privée de sa capitaine Maïmouna Traoré, sélectionnée en équipe nationale pour la double confrontation Mali-Gabon, comptant pour les éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2025. Le match Santoro UFC-Tigresses de Kayes était prévu hier au Complexe sportif Kadialy Diawara, alors que la confrontation entre l’Usfas et les Super Lionnes a été reportée à la demande du club militaire, dont deux éléments se trouvent au Gabon avec la sélection nationale féminine.
les Résultats
AS Police-AS Momo : 1-0
AS Mandé-Entente sportive Sirakoro Mègètana : 5-0
Suudu Baaba-Amazones CV : 1-5
Tériya AC-Réal : 0-1
Santoro UFC-Tigresses de Kayes
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.