Grâce sa large victoire 3-0 devant l’Association sportive Arc-en-ciel de l’Hippodrome (ASACH), mardi lors de la 13è journée du championnat, les joueurs de la Commune V se sont adjugés le titre suprême, à deux journées de la fin des débats.
Avec 34 points, Binga FC ne peut plus être rattrapé par le deuxième, Africa-foot qui affiche 27 points au compteur. L’équipe de notre confrère Adama Maïga (vice-président du club, ndlr) représentera donc la Ligue de football du District Bamako au tournoi de montée en D1, une première pour les Communards qui ont créé la sensation l’année dernière, en se hissant en finale de la Coupe du Mali (défaite 3-2 contre le Stade malien). Binga FC a survolé le championnat, en totalisant 11 victoires, pour 1 nul et 1 défaite, 25 buts marqués, 3 encaissés.
Après la victoire contre ASACH, synonyme de sacre, l’entraîneur Modibo Sissoko «Fama» a exprimé sa joie avant de rendre hommage à ses joueurs. «Je suis très heureux pour les jeunes, le titre est mérité. À présent, nous allons nous concentrer sur le tournoi de montée, l’objectif principal étant l’accession à la première division. Nous sommes très contents et allons tout faire pour monter en Ligue 1», a déclaré au téléphone le technicien de Binga FC. Pour mémoire, la formation de la Commune V a été créée en 2009.
Djeneba BAGAYOGO
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..