
Lors de leur première sortie, les protégés de Tiga Ouédraogo ont battu la Gambie (34-32), avant d’enchaîner avec un nouveau succès face à la Guinée Bissau (39-23). Ensuite, la sélection nationale junior est tombée contre la Guinée lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules (37-19). Une défaite sans conséquence pour l’équipe qui a validé son ticket pour les demi-finales.
Malheureusement, le rêve du capitaine Modibo Bah et de ses partenaires a été brisé à ce stade par le Sénégal qui l’a emporté 30-26 au terme d’une rencontre âprement disputée. Vingt-quatre heures plus tard, la sélection malienne s’est rachetée en dominant le Cap-Vert 45-42 dans le match pour la troisième place, synonyme de médaille de bronze. «Notre objectif était de gagner le tournoi, mais ça n’a pas marché. Néanmoins, je suis content de la prestation d’ensemble des jeunes qui ont terminé sur la troisième marche du podium», a confié Tiga Ouédraogo qui reconnaît tout de même que la sélection nationale junior a un problème d’effectif.
à l’instar de son entraîneur, le capitaine Modibo Bah a également exprimé sa satisfaction et salué le parcours réalisé par l’équipe. «Je suis content de cette troisième place. Je félicite mes coéquipiers pour leur courage, leur engagement et leur bravoure. Nous avons commencé la compétition avec un effectif réduit, mais cela ne nous a pas découragé. Au contraire, cela a été une source de motivation pour le groupe», a déclaré le joueur. Pour mémoire, le tournoi a été remporté par la Guinée face au Sénégal, défait sur le score sans appel de 37-20
Chez les U18 également (catégorie des cadets), l’hôte de la compétition s’est hissée sur la première marche du podium contre le même adversaire corrigé 42-16. Le Mali a terminé 5è du classement général.
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.