
Dès le coup d’envoi de la rencontre, le capitaine Modibo Bah et ses partenaires ont affiché leurs ambitions, en exerçant un pressing haut sur leurs adversaires. Résultat : la sélection nationale junior domine le premier acte et regagne les vestiaires avec un point d’avance au tableau d’affichage (15-14).
Au retour des vestiaires, les deux protagonistes haussent le niveau de leur jeu, le match est équilibré et le score serré (20-20, 42è min, 21-21, 43è min, 28-28, 51è min). C’est à partir de la 59è minute, c’est-à -dire une minute avant la fin du temps réglementaire que les protégés du technicien Tiga Ouédraogo passent devant les Gambiens qui s’inclinent au finish 32-34. «Je suis heureux de cette victoire. La clé du match a été la persévérance. Chaque équipe a eu sa période de domination. Il fallait donc rester dans le match, rester concentrés, c’est ce que nous avons demandé aux enfants. Ils ont respecté les consignes et voilà le résultat», a réagi le technicien des U20 du Mali, Tiga Ouédraogo.
La sélection nationale junior effectuera sa deuxième sortie aujourd’hui contre la Guinée-Bissau. Un match qui s’annonce décisif pour les protégés de Tiga Ouédraogo dans la course à la qualification.
Contrairement à leurs aînés, les cadets maliens ont raté leur début de compétition, s’inclinant 38-31 devant la Sierra Leone. Pourtant, les protégés du sélectionneur Ibrim Sininta ont légèrement dominé la première période, avant d’aller à la mi-temps à égalité avec leurs adversaires (12-12).
Mais dans le deuxième acte, le capitaine Salif Dembélé et ses coéquipiers ont complètement déjoué et se sont faits punir par les Sierra Léonais. Score final : 38-31 pour la Sierra Leone. Lors de leur deuxième sortie, prévue aujourd’hui, les Aiglonnets affronteront à la Guinée-Bissau, avec l’obligation de gagner au risque de faire déjà leurs valises.
Pour le sélectionneur Ibrim Sininta, la défaite initiale de la sélection cadette est un incident de parcours et le technicien attend un rachat complet de ses joueurs face à leurs homologues bissau-guinéens.
«Malgré la défaite, je félicite les jeunes pour leur prestation. Ils ont mouillé le maillot, tout le monde sait que le Mali était la meilleure équipe sur le terrain. Contre la Guinée Bissau, nous allons nous racheter et offrir la victoire au peuple malien», a promis Ibrim Sininta après la sortie initiale de ses joueurs.
Boubacar THIERO
Aujourd’hui dans la salle gymnase de hand-ball de Conakry Cadets
14h : Guinée Bissau-Mali
Juniors
16h : Guinée Bissau-Mali
Boubacar THIERO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.