
À un mois du coup d’envoi de la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet, les nôtres vont s’entraîner dans l’arène du stade du 26 Mars quatre fois dans la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
À cet effet, le sélectionneur national, Alou Badra Diallo, a déposé une liste de présélection de 35 joueurs. La liste du technicien Conty est dominée par les joueurs issus des clubs de D1 notamment, les Onze Créateurs, le Réal, l’US Bougouni, l’AFE, Yeelen olympique, l’ASKO, l’AS Bakaridjan, l’US Kita, le Djoliba, l’Usfas, l’AS Police, le Stade malien, Binga FC et Black Stars et 4 clubs de D2 : Guerriers du Mandé, Africa foot, Derby Académie et FC Diarra.
«J’ai déposé une liste de 35 joueurs à la Fédération malienne de football pour pouvoir bien commencer les entraînements à un mois de la compétition proprement dite. Nos adversaires de la poule tels que l’Égypte et le Niger ont déjà commencé leur préparation.
Nous allons faire avec les moyens du bord. On nous a mis à disposition le stade du 26 Mars pour nos entraînements. Nous allons disputer tous nos matches amicaux là -bas avec les différents clubs de D1 et D2. Déjà à la mi-juin, l’équipe sera renforcée par les expatriés dont le regroupement est prévu le 15 juin. Les joueurs présélectionnés ont la chance d’être sur la liste officielle et cela dépend de leurs engagement, assiduité et discipline lors des séances d’entraînements », a déclaré Alou Badra Diallo.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe B en compagnie du champion en titre, l’Égypte, du Niger et du Cameroun. Dans la poule A, on retrouve le pays hôte, le Maroc, le Ghana, le Congo et la Guinée.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.