«Je suis venu avec 30 joueurs, tous des locaux. Nous pourrons bien travailler et corriger nos lacunes avant le départ de l’équipe en Tunisie, le 18 mars pour la suite de préparation», a confié le technicien malien, qui salue l’implication du département en charge de la Jeunesse et des Sports pour la bonne marche de la préparation de l’équipe. Pour mémoire, c’est l’état qui a pris en charge la 2è phase de la préparation (un stage bloqué de 10 jours à Kabala) avec à la clé deux matches amicaux contre le Burkina Faso (2-0 pour les joueurs du Faso pour le premier acte, 1-1 lors du deuxième match).
L’équipe du Burkina Faso était également logée à Kabala et sa prise en charge a été assurée par le Mali. «La double confrontation en amical contre le Burkina Faso a été très bénéfique pour l’équipe, elle a permis de détecter beaucoup de lacunes. Nous sommes focalisés sur le travail afin de montrer une bonne équipe aux Maliens lors de cette CAN. Nous aurons besoin de l’accompagnement de tous les Maliens afin de bien représenter le Mali au Maroc», plaide Adama Djéfla Diallo. Après le stage de Kabala, la sélection nationale U17 effectuera sa 4è et dernière phase de préparation en Tunisie d’où elle rejoindra directement le Maroc pour la phase finale de la CAN U17.
Le Mali est logé dans la poule D et en découdra au premier tour de la CAN avec la Côte d’Ivoire, l’Angola et la Centrafrique. La poule A est composée du pays organisateur, le Maroc, de l’Ouganda, de la Zambie et de la Tanzanie, alors que la poule B mettra aux prises le Burkina Faso, le Cameroun, l’Afrique du Sud et l’égypte. Quant à la poule C, elle regroupe le Sénégal (tenant du titre), la Gambie, la Somalie et la Tunisie.
Djeneba BAGAYOGO
Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN..
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.