Les Maliennes (en vert-jaune) aborderont la double confrontation avec les Cap-verdiennes avec les faveurs du pronostic
Au 2è et dernier tour, la sélection nationale féminine affrontera le Cap-Vert, tombeur de la Guinée (2-2, 4-1). Le match aller se disputera au Cap-Vert, alors que le deuxième acte aura pour cadre, le stade du 26 Mars. Pour les Aigles Dames, la route de Maroc 2026 passera donc par le Cap-Vert, puisque le vainqueur de la double confrontation décrochera son ticket pour la phase finale de la CAN féminine, prévue en 2026 au Maroc (le Royaume chérifien rappelle-t-on abritera l’édition de cette année).
«C’est une équipe que nous ne connaissons pas, mais un pays qui élimine la Guinée est un adversaire qui doit être respecté. Nous allons donc préparer la double confrontation avec les Cap-Verdiennes avec le plus grand sérieux, l’objectif étant bien entendu la qualification à la phase finale de la CAN», promet le sélectionneur des Aigles Dames Mohamed Saloum «Housseï». En conférence de presse, la sélectionneuse du Cap-Vert, Silvéria Nédio a félicité son équipe pour sa qualification avant d’évoquer le face-à-face avec le Mali.
«J’ai beaucoup de respect pour l’équipe malienne qui a fait une grande sensation au premier tour en marquant 10 buts dans la double confrontation avec le Gabon. Maintenant, nos chemins se croisent et une équipe doit forcément être à la CAN. Nous allons nous battre pour arracher ce ticket», a dit le technicien avant de continuer : «Pour se qualifier, il va falloir faire d’abord le boulot chez nous dans le premier acte et aller négocier le match retour à Bamako».
À l’image du Cap-Vert-Mali, le deuxième tour promet quelques belles oppositions comme Sénégal-Côte d’Ivoire, Algérie-Cameroun, RD Congo-Afrique du Sud, Ghana-Égypte ou encore Burkina Faso-Togo. L’Angola jouera contre le Malawi, la Tanzanie s’expliquera avec l’Éthiopie, alors que la Namibie, le Kenya et le Bénin se frotteront, respectivement à la Zambie, à la Gambie et au Nigeria.
Le deuxième tour est prévu du 20 au 28 octobre et les vainqueurs rejoindront le pays hôte, le Maroc à la phase finale.
LES AFFICHES DU 2è TOUR
Cap-Vert-Mali
Angola-Malawi
RD Congo-Afrique du Sud
Tanzanie-Éthiopie
Namibie-Zambie
Burkina Faso-Togo
Algérie-Cameroun
Égypte-Ghana
Kenya-Gambie
Bénin-Nigeria
Sénégal-Côte d’Ivoire
Djeneba BAGAYOGO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..