
Les Aigles ont pris leurs quartiers dans un hôtel de la place
Les Aigles et les Scorpions s’affronteront le vendredi 24 mars au stade du 26 Mars, avant de se retrouver à nouveau le mardi 28 mars au Maroc, au compte de la 4è et première journée de la phase retour. Le sélectionneur national Éric Sékou Chelle et ses joueurs ont effectué leur première séance d’entraînement, lundi dernier au stade du 26 Mars. Parmi les 26 joueurs convoqués, seulement quatre joueurs étaient absents lors de cette séance.
Il s’agit du gardien de but Djigui Diarra (Young Africans, Tanzanie), du milieu de terrain, Mohamed Camara (Monaco, France) et des attaquants Fousseni Diabaté (Partizan Belgrade, Serbie) et Boubacar Traoré (US Monastir, Tunisie). Selon une source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot), ces quatre joueurs étaient attendus hier.
Les 22 autres déjà présents au stade du 26 Mars sont les gardiens Ismaël Diarra Diawara (Malmö, Suède) et Aboubacar Doumbia (Afrique football élite), les défenseurs Hamari Traoré (Rennes, France), Massadio Haïdara (RC Lens, France), Issiar Dramé (Bastia, France), Mamadou Fofana (Amiens, France), Amadou Danté (Sturm Graz, Autriche), Boubacar Kiki Kouyaté (Montpellier, France), Falaye Sacko (Montpellier, France), Moussa Diarra (Toulouse, France), les milieux de terrain Diadié Samassékou (Olympiakos, Grèce), Lassana Coulibaly (Salernitana, Italie), Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Kamory Doumbia (Reims, France), Ismaël Coulibaly (Sheffield United, Angleterre), Amadou Haïdara (RB Leipzig, Allemagne) et Cheick Oumar Doucouré (Crystal Palace, Angleterre), les attaquants Moussa Djénépo (Southampton, Angleterre), Adama Traoré «Malouda» (Ferencvaros, Hongrie), Moussa Doumbia (Sochaux, France), Sékou Koïta (Red Bull Salzburg, Autriche) et Néné Dorgelès (Westerlo, Belgique).
Cinq nouveaux visages figurent dans le groupe : le gardien Aboubacar Doumbia, le défenseur Issiar Dramé, le milieu de terrain Ismaël Coulibaly, les attaquants Boubacar Traoré et Fousseni Diabaté. Le défenseur de Bastia, Issiar Dramé qui honore sa première sélection, s’est dit très heureux d’être dans le groupe des Aigles pour sa convocation et piaffe d’impatience de faire son grand baptême du feu. «J’attendais avec impatience cette première sélection avec les Aigles.
Le sélectionneur Éric Sékou Chelle m’a fait confiance, en m’appelant dans le groupe et je ferai tout pour lui rendre cette confiance. Je suis arrivé dimanche soir et j’ai été bien accueilli par le groupe. Je suis heureux de constater déjà que le groupe est soudé qu’il y a une bonne ambiance au sein de l’équipe», a confié le défenseur de Bastia, Issiar Dramé après la première séance d’entraînement de l’équipe. Le milieu de terrain de Sheffield United d’Angleterre, Ismaël Coulibaly affiche également sa fierté d’enfiler le maillot des Aigles. «C’est une grande fierté pour moi et toute ma famille d’être sélectionné en équipe nationale A de mon pays, a exprimé le joueur.
J’attendais impatiemment ce jour, j’ai été appelé deux fois mais malheureusement à cause des blessures, je n’ai pas eu la chance de jouer avec l’équipe. Cette fois-ci, j’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves. Je vais donner le maximum de moi-même pour aider mes coéquipiers à se qualifier pour la CAN».
Boubacar THIERO
Les obsèques de l’ancien international, décédé le 18 mai à Paris à l’âge de 79 ans, se sont déroulées le vendredi 27 mai. La cérémonie funèbre a eu lieu sur le terrain de la Commune III, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre en charge de la Jeunesse et des Sports.
S’il y’a un stade qui a focalisé l’attention des supporters, c’est bien le stade Amary Daou de Ségou. Et pour cause, l’arène a été, en l’espace de deux semaines, le théâtre de trois grands rendez-vous : les deux demi-finales de la Coupe du Mali (Stade malien-Binga FC et Onze Créa.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé, le samedi 13 mai, la première compétition junior, au Centre Moong Kwang de Baco-Djicoroni..
Le monde du sport malien est en deuil. L’ancien international Modibo Kouyaté dit Nèguè a, en effet, tiré sa révérence, le samedi 6 mai à Paris où il vivait depuis 2011..
La cérémonie qui s’est déroulée hier, a été l’occasion pour le président de la Fédération malienne de hand-ball, le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara, d’exhorter les deux sélections nationales à se battre pour faire honneur au pays. Le coup d’envoi de .
Le Mali abritera, du 19 au 23 avril, le Challenge trophées U20 et U18 féminins de hand-ball de la Zone II. Au total, neuf pays participeront à la compétition : le Mali, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Cap-Vert, le Sénégal, la Sierra Leone, la Guinée, la Mauritanie et le Maroc..