Ces recrues sont de l’Armée de terre, de la Gendarmerie, de la Garde nationale et du Génie militaire
La formation, qui a débuté ce 22 juillet, dure 6 mois dont 3 en phase Centre d’instruction (CI) et 3 autres en phase professionnelle.
Les nouvelles recrues regroupées au stade Sakoro Mery Diakité de Bougouni, tôt ce mardi matin comptent pour l’Armée de terre, la Gendarmerie, la Garde nationale et le Génie militaire. Elles sont venues de Bamako, Sikasso, Koutiala et Bougouni pour leur formation commune de base au camp militaire de Bougouni.
Ces recrutements pour les Forces armées maliennes répondent à une volonté des autorités de renforcer les personnels pour faire face aux défis sécuritaires.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.