
En marge de la 4è édition du Grand prix d’Afrique de hippisme, le directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et celui de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) Omar Skalli ont signé ce vendredi une convention de collaboration d’une durée de trois ans renouvelable. C’était dans un bureau du champ hippique de Bouskoura, près de Casablanca, la capitale économique du Royaume du Maroc.
Cette convention permettra à nos compatriotes turfistes de faire leur pari sur les courses de chevaux que la SOREC organise partout au Maroc. PMU Mali fera des paris sur des courses du Royaume en plus de son partenaire historique qu’est PMU France.
Selon le DG de PMU Mali, cette collaboration avec la partie marocaine est très importante pour nous car elle nous permet de diversifier nos partenaires de jeux. C’est un win win car la partie marocaine cherche à travailler davantage avec les PMU du continent afin de fructifier ses investissements énormes qu’elle consent depuis de nombreuses années.
Quant au DG de la SOREC il s’est réjoui de la concrétisation de ce partenariat dont les négociations et les tests ont commencé depuis quelques mois. Pour Omar Skalli, cette convention entre deux pays africains est la preuve que nos entreprises peuvent se donner la main pour un meilleur devenir du continent.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.
La 5è session du comité de pilotage du Programme de développement de la zone spéciale de transformation agro-industrielle des Régions de Koulikoro et péri-urbaine de Bamako (PDZSTA-KB) s’est tenue, hier, dans les locaux du ministère de l’Agriculture..