En marge de la 4è édition du Grand prix d’Afrique de hippisme, le directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et celui de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) Omar Skalli ont signé ce vendredi une convention de collaboration d’une durée de trois ans renouvelable. C’était dans un bureau du champ hippique de Bouskoura, près de Casablanca, la capitale économique du Royaume du Maroc.
Cette convention permettra à nos compatriotes turfistes de faire leur pari sur les courses de chevaux que la SOREC organise partout au Maroc. PMU Mali fera des paris sur des courses du Royaume en plus de son partenaire historique qu’est PMU France.
Selon le DG de PMU Mali, cette collaboration avec la partie marocaine est très importante pour nous car elle nous permet de diversifier nos partenaires de jeux. C’est un win win car la partie marocaine cherche à travailler davantage avec les PMU du continent afin de fructifier ses investissements énormes qu’elle consent depuis de nombreuses années.
Quant au DG de la SOREC il s’est réjoui de la concrétisation de ce partenariat dont les négociations et les tests ont commencé depuis quelques mois. Pour Omar Skalli, cette convention entre deux pays africains est la preuve que nos entreprises peuvent se donner la main pour un meilleur devenir du continent.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
À la date du lundi 8 décembre, au Grand marché de Bamako, le sac de 100 kg de mil est vendu à 20.000 Fcfa contre 22.500 Fcfa avant. Le sac de 100 kg de riz Gamiyaka, cédé auparavant à 45.000 Fcfa, se négocie désormais autour de 40.000 Fcfa.
Le gouverneur de la Région de Kita, Daouda Maïga, a présidé en début de semaine une session de vulgarisation de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption et de son plan d’actions 2023-2027..
Ces derniers mois ont été marqués par un changement de posture des groupes armés terroristes qui ont décidé de s’attaquer aux sources d’approvisionnement du pays en produits pétroliers dans le but d’asphyxier l’économie nationale et de révolter les populations contre les autorités..
C’est un communiqué du ministère de l’économie et des Finances qui l’annonce. Selon le département, à la date d’aujourd’hui, le niveau du stock de la dette intérieure est d’environ 439 milliards Fcfa.
La deuxième partie du projet de Loi de finances pour l’exercice 2026 a été votée, hier, à l’unanimité par les membres du CNT. Le texte a été défendu par le ministre de l’économie et des Finances, Alousséni Sanou.
Après la décoration de certains opérateurs pétroliers, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a réuni hier le comité de pilotage entre le gouvernement et les importateurs de pétrole pour exprimer toute leur reconnaissance au Président de la Transition, le Géné.