La cérémonie a enregistré la présence des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités. L'opération nationale vise à exprimer la solidarité des autorités à l'égard de la population.
Au cours de cette période le gouvernement procédera à la remise de 600 tonnes de riz dont 400 tonnes pour les régions et 200 tonnes pour les départements ministériels en charge des Affaires religieuses, des Collectivités territoriales et du Développement social.
L'objectif est de renforcer les actions d'assistance envers les populations vulnérables. L'opération permettra d'exécuter plusieurs activités dont les soirées de rupture collective de jeûne ouvertes aux démunis. Pour lesquelles, 80 sites dont 19 à Bamako ont été retenus.
Il est prévu également la distribution gratuite de repas pour soutenir les familles en difficultés, les prières collectives afin de renforcer la cohésion spirituelle et nationale. Y compris la distribution à la veille de la fête de Ramadan des kits comprenant des vêtements et des chaussures et la mise en place de consultations médicales gratuites en faveur des nécessiteux.
Outre ces actions, en ce mois de Ramadan, le gouvernement a pris des mesures telles que la vente à prix subventionné de riz pour contribuer à la stabilisation des prix des denrées de base, la mise à disposition de kits alimentaires à prix social permettant des ménages aux revenus modestes d'accéder à des produits essentiels à moitié prix.
Le Premier ministre a indiqué que Sunkalo solidarité est un message fort d'unité, de partage et de la fraternité transmis par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Le général de division Abdoulaye Maïga a rappelé que le Ramadan est un moment privilégié pour renforcer les liens de fraternité, de justice sociale et de compassion envers les plus démunis.
Mohamed DIAWARA
Mohamed DIAWARA
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..
Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.
Le processus de l’enrôlement des agents au Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités (SIGRH) s’est étendu de mai 2022 à septembre 2024. En 2026, il se poursuit encore en vue de réduire considérablement les contestations .