
Au cours de la rencontre, le président l’Association des Loteries d'Afrique (ALA), Dramane Coulibaly, non moins Directeur général de la Loterie nationale de la Côte d’Ivoire a exprimé sa joie de la manière dont la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC) a su parfaitement organiser cette manifestation en terre africaine du Maroc.
Le Directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et le président de la Fédération malienne de hippisme et de sports équestres, Mohamed Haidara ont, quant à eux, tenu à féliciter Mohamed Tangara dit Kra pour sa brillante participation à cette académie.
En effet, sur les 8 jockeys africains qui ont participé au test, notre compatriote fait partie des quatre autres qui ont été sélectionnés lui donnant ainsi accès à une formation d’une semaine dans les écuries de la SOREC Casablanca. Il a ensuite compéti aux côtés des Mauritanien, Burkinabé et Sénégalais.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
-.
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.
Le constat a été fait par le ministre des Mines, Amadou Keïta, qui a visité les lieux la semaine dernière.