
Le départ du technicien qui conduit Binga FC en première division, a été confirmée, hier par le premier vice-président du club, Adama Maïga. «Effectivement, nous nous sommes séparés du coach Modibo Sissoko, dimanche soir juste après le match contre le Réal. Il avait un contrat de prestation avec l’équipe et depuis la signature de ce contrat, nous lui avons clairement dit que Binga n’est pas en Ligue 1 pour le maintien ou faire de la figuration. Comme toutes les autres équipes, notre objectif principal est le titre de champion.
Malheureusement, après trois journées de championnat, l’équipe affiche déjà deux défaites au compteur. C’est trop», a martelé Adama Maïga. Et d’ajouter : «L’intérim sera assuré par Fily Dembélé, le directeur sportif du club en attendant de trouver un autre entraîneur. Nous souhaitons bonne chance à Modibo Sissoko pour sa carrière d’entraîneur».
S’il reconnaît que l’équipe a eu des difficultés lors des deux dernières journées du championnat, Fama se dit surpris de la décision du comité directeur qui, à ses yeux, a manqué de patience. «Quand j’ai repris cette équipe, j’ai réussi à la faire monter en Ligue 1. Ensuite, j’ai gagné mon premier match contre l’Usfas (2-0, ndlr). Je pense que le club devait me donner un peu de temps pour travailler avec les joueurs et bâtir une équipe capable de rivaliser avec l’élite nationale.
Hélas, mon contrat est déjà fini. Je vais chercher un autre club. En attendant, je souhaite bonne chance à Binga FC», a réagi Modibo Sissoko qui est également connu pour avoir conduit deux autres équipes dans l’élite : la J.A. en 2013 et LC. BA en 2017.Avec une telle carte de visite, on peut parier que Fama ne restera pas longtemps au chômage.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.