Avec cette victoire le Stade malien de Bamako se remet sur les rails pour une qualification historique aux play-offs de la Basketball Africa League (BAL).
Pour ce duel face aux Rwandais, les champions du Mali dominent la partie de bout en bout. En effet, ils affichent leur détermination dès l'entame du match en dominant les cinq premières minutes 11-4. Logiquement les hommes de Kaba Kanté s'imposent 22-12, soit 10 points d'écart à la fin de premier quart temps.
Au deuxième acte, les Blancs de Bamako ne lâchent pas prise, ils continuent leur pressing haut avec un jeu rapide qui fait mal à leur adversaire. Résultats : ils menent 32-19 à cinq minutes de la pause. Sous la houlette du tandem Alou Diarra (20 points) et Souleymane Berthé (23 points), qui ont retrouvé leur marque, le Stade malien domine le deuxième quart temps 37-32, score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Rwandais tentent de réagir, mais les Maliens sont bien en place pour les contrer. Ainsi, le capitaine Makan Keïta et ses coéquipiers poursuivent leur domination, en poussant leurs adversaires à commettre des fautes. Les pensionnaires de Sotuba réussissent à inscrire 23 nouveaux points contre 17 points pour les Rwandais, soit 60-49 à la fin du troisième acte.
Dans le quart temps de la vérité, les Rwandais, depassés par la tournure des événemens, regardent avec impuissance les champions du Mali qui s'imposent 84-64, soit 20 points d'écart.
Lors de la prochaine et dernière journée, le Stade malien de Bamako en découdra avec Abidjan basketball club (ABC) pour tenter de décrocher sa qualification pour les play-offs de la compétition, prévus en mai à Kigali au Rwanda.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..
La 5è édition de l’Open Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), s'est tenue samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. La compétition était ouverte à tous les clubs..
Il n’y a donc pas eu de revanche pour les cadets maliens. Sept mois après leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique contre les Lionceaux du Maroc (défaite aux tirs au but 4-2), le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont plié à nouveau l’échine, hier, devant le même adversa.
Après une brillante victoire (3-0) lors du premier match, disputé samedi dernier, la sélection nationale Espoirs du Mali a été tenue en échec (2-2), hier par l'Indonésie, lors de la deuxième rencontre. Le match s'est joué au stade Pankasari-Bogor en Indonésie..
Le Mali et la Jordanie ont disputé ce soir un match amical de football. A l'issue de la rencontre, ils se sont quittés en bons amis.
-.