Anniversaire de l’Armée : La Forsat-civile organise une nuit de bienfaisance

Dans le cadre de la commémoration du 62è anniversaire de la création de notre armée, la Fédération des organisations et regroupements de soutien aux actions de la Transition (Forsat civile) a organisé, vendredi dernier dans un hôtel de la place, une nuit de bienfaisance à travers un diner gala au cours duquel des trophées ont été attribués aux personnalités qui s’illustrent pour l’avènement du Mali nouveau (Mali Kura).

Publié mardi 24 janvier 2023 à 07:38
Anniversaire de l’Armée : La Forsat-civile organise une nuit de bienfaisance

Ces trophées témoignent de l’engagement de ces personnalités pour l’avènement du Mali nouveau (Mali Kura)


  Il y a eu aussi une collecte de fonds pour venir en aide aux veuves et orphelins de guerre. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont les représentants du président de la Transition, du Conseil national de Transition et du gouvernement. L’ambassadeur du Qatar au Mali, Ahmed Abdulrahman Al Senaidi, a également répondu présent à l’invitation.


Les trophées ont été décernés notamment au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta,  au patriarche de Hombori, Issa Balobo Maïga, au président du Conseil national de la société civile, Bouréima Allaye Touré, aux membres du gouvernement, à l’ambassadeur du Qatar au Mali et à Adama Ben Diarra du mouvement Yerewolo Debout sur les remparts.

Selon la présidente de la Forsat civile, Aiché Baba Kéita, l’objectif de la soirée consiste à toujours briller sur le terrain du soutien aux veuves et orphelins des militaires. Il s’agit de créer des occasions de ce genre, faire des activités, pour pouvoir récolter des fonds.


«C’est pourquoi ce soir nous avons fait une cérémonie très sobre, mais les 200 tickets vendus serviront de dons qui seront distribués aux veuves et orphelins de militaires dans les zones de Tombouctou et Mopti très bientôt», a précisé Aiché Baba Kéita. Elle a profité de l’occasion pour demander aux Maliens de soutenir les autorités de la Transition. «Nous devons accompagner les autorités pour que l’avènement du Mali Kura soit une réalité», a-t-elle soutenu.

Le président de l’Alliance pour la refondation du Mali (Arema), Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune a estimé que son parti et sa partenaire Forsat civile ne pouvaient faire mieux que de magnifier la fête de l’Armée malienne qui ne cesse de monter en puissance sous la Transition. L’ensemble instrumental a agrémenté la soirée avec les chansons phares de son répertoire.

Oumar DIAKITE

Lire aussi : People : Un don de Mbappé coûte à un policier sa carrière

Un policier a été sanctionné après avoir reçu un don de Kylian Mbappé. Selon les informations, par générosité la star française du ballon rond a versé la somme de 60.300 euros (soit plus de 39 millions de fcfa) au policier chargé de la sécurité des bleus, une somme issue de sa prime du.

Lire aussi : Nigeria : Le boxeur Anthony Joshua survit à un accident mortel

Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshu.

Lire aussi : Axe Bougouni-Bamako : Plusieurs terroristes neutralisés

Dans le cadre d'une opération visant à surveiller le passage de convois de camions-citernes sur la route Bougouni-Bamako, le 29 décembre 2025, les vecteurs aériens ont repéré des déplacements suspectés de groupes armés terroristes. Ces derniers prévoyaient de tendre une embuscade contre le.

Lire aussi : Albinisme : L’Ampa sensibilise contre le cancer de la peau

L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..

Lire aussi : Rôtisserie «Pharmacie de la santé»: Un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI

La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la prÃ.

Lire aussi : Cyber espace : Le Mali renforce sa viabilité avec le point ML

L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..

Les articles de l'auteur

Régions de Kita et Tombouctou : Le vecteur aérien de l'armée frappe avec succès des terroristes

Dans le cadre de la surveillance du territoire national, durant ces dernières 24 heures, l'aviation des FAMa a engrangé des succès, à travers des frappes aériennes, à Sorribougou, dans la Région de Kita, et à Léré, dans celle de Tombouctou, contre des positions des terroristes..

Par Oumar DIAKITE


Publié dimanche 28 décembre 2025 à 18:29

Hydrocarbures: L’approvisionnement régulier se poursuit

Malgré les spéculations autour de la disponibilité du carburant dans notre pays, il faut reconnaître que le précieux liquide existe bien..

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 26 décembre 2025 à 18:12

Journée internationale des migrants : Les attentes comblées

C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:46

Nuit des migrants : Plusieurs artistes primés pour les œuvres musicales sur la migration

Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:45

2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération AES : Dans le vif du sujet aujourd’hui

Les ministres de la Confédération des États du Sahel ont traduit en projets d’actes formels, les directives des Chefs d’État.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 23 décembre 2025 à 08:17

Confédération AES-Cedeao : Vers un divorce à l’amiable ?

Sous la présidence du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, les ministres des Affaires étrangères de la Confédération des états du Sahel (AES) et le président de la commission de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont tenu, le 22 mai dernier à Bamako, les premières consultations sur le retrait des trois pays de l’organisation ouest-africaine..

Par Oumar DIAKITE


Publié lundi 22 décembre 2025 à 09:27

2è sommet du collège des Chefs d’Etat de l’AES: les ministres balisent le terrain

Suivant les orientations du Président de la Transition et Président de la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES), le Général d'Armée Assimi Goïta, les ministres de l’Organisation ont traduit, deux jours durant, en projets d’actes formels les directives des Chefs d’Etat, qui seront soumis à leur haute appréciation les 22 et 23 décembre à Bamako..

Par Oumar DIAKITE


Publié dimanche 21 décembre 2025 à 18:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner