Il a franchi la ligne d'arrivée après 2h21'44’’ de pédalage devant son compatriote Moussa Togola (2h21'46’’) et le Marocain Echahed Ahmed (2h21'50’’). «Je suis très satisfait aujourd'hui pour cette première place qui nous rapproche du maillot jaune. Je remercie la population de Koumantou pour l'accueil», a déclaré Tiémoko Diallo à son arrivée.
Le maillot jaune est toujours avec le Burkinabé, Mahamadi Ilboudo qui a terminé 10è de la course.
Prévue à Koutiala, cette 4è étape a été délocalisée à Koumantou pour un souci de sécurité des cyclistes. Le départ a été donné à 8h20 par le maire de Faterela, Pornos Bagayoko devant l'école fondamentale de la commune.
Les cyclistes ont pris la direction de Koumantou en peloton. Ils seront ovationnés par le préfet par intérim Tianégué Diarra et le maire du cercle de Koumantou, Sidy Coulibaly.
À l’accueil Koumantou, on notait la présence du préfet par intérim, Tianégué Diarra et le maire du cercle Sidy Coulibaly. «Nous sommes heureux d’accueillir les cyclistes dans notre région, surtout avec une victoire d'un Malien», s’est exprimé du préfet par intérim Tianégué Diarra.
La 5è étape du Tour sera courue ce samedi à Ségou sur un circuit fermé d'une distance de 120 km.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Cette annonce a été faite aujourd'hui par le secrétaire général de l’instance fédérale.
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.