Il a franchi la ligne d'arrivée après 2h21'44’’ de pédalage devant son compatriote Moussa Togola (2h21'46’’) et le Marocain Echahed Ahmed (2h21'50’’). «Je suis très satisfait aujourd'hui pour cette première place qui nous rapproche du maillot jaune. Je remercie la population de Koumantou pour l'accueil», a déclaré Tiémoko Diallo à son arrivée.
Le maillot jaune est toujours avec le Burkinabé, Mahamadi Ilboudo qui a terminé 10è de la course.
Prévue à Koutiala, cette 4è étape a été délocalisée à Koumantou pour un souci de sécurité des cyclistes. Le départ a été donné à 8h20 par le maire de Faterela, Pornos Bagayoko devant l'école fondamentale de la commune.
Les cyclistes ont pris la direction de Koumantou en peloton. Ils seront ovationnés par le préfet par intérim Tianégué Diarra et le maire du cercle de Koumantou, Sidy Coulibaly.
À l’accueil Koumantou, on notait la présence du préfet par intérim, Tianégué Diarra et le maire du cercle Sidy Coulibaly. «Nous sommes heureux d’accueillir les cyclistes dans notre région, surtout avec une victoire d'un Malien», s’est exprimé du préfet par intérim Tianégué Diarra.
La 5è étape du Tour sera courue ce samedi à Ségou sur un circuit fermé d'une distance de 120 km.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..