
Il a franchi la ligne d'arrivée après 2h21'44’’ de pédalage devant son compatriote Moussa Togola (2h21'46’’) et le Marocain Echahed Ahmed (2h21'50’’). «Je suis très satisfait aujourd'hui pour cette première place qui nous rapproche du maillot jaune. Je remercie la population de Koumantou pour l'accueil», a déclaré Tiémoko Diallo à son arrivée.
Le maillot jaune est toujours avec le Burkinabé, Mahamadi Ilboudo qui a terminé 10è de la course.
Prévue à Koutiala, cette 4è étape a été délocalisée à Koumantou pour un souci de sécurité des cyclistes. Le départ a été donné à 8h20 par le maire de Faterela, Pornos Bagayoko devant l'école fondamentale de la commune.
Les cyclistes ont pris la direction de Koumantou en peloton. Ils seront ovationnés par le préfet par intérim Tianégué Diarra et le maire du cercle de Koumantou, Sidy Coulibaly.
À l’accueil Koumantou, on notait la présence du préfet par intérim, Tianégué Diarra et le maire du cercle Sidy Coulibaly. «Nous sommes heureux d’accueillir les cyclistes dans notre région, surtout avec une victoire d'un Malien», s’est exprimé du préfet par intérim Tianégué Diarra.
La 5è étape du Tour sera courue ce samedi à Ségou sur un circuit fermé d'une distance de 120 km.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..