
Il succède ainsi à Jorginho, sacré la saison dernière. L’attaquant français, vainqueur de la Liga et grand protagoniste de la victoire du club espagnol en Ligue des champions la saison dernière (15 buts dans la compétition, dont 10 en phase finale) devance son coéquipier au Real, Thibaut Courtois, et Kevin De Bruyne (Manchester City).
«Je suis vraiment content, fier d'être ici. Je veux remercier mon club et mon président. Sans eux, je ne peux pas gagner ce genre de trophées. Je suis heureux et fier de mon parcours. Le match retour contre le PSG nous a permis d'aller plus loin et de montrer qu'on était la meilleure équipe » a-t-il lancé avant d'encenser Carlo Ancelotti : «C'est le meilleur entraîneur du monde, il nous donne beaucoup de confiance. J'espère qu'il restera longtemps car c'est le meilleur».
Après une sélection d'un Top 15 par l'UEFA, les points ont été attribués par un panel de journalistes et par les entraîneurs des clubs ayant disputé les phases de poules des compétitions européennes de la saison écoulée. Début août, Benzema avait déjà reçu le titre de meilleur joueur de l'édition 2021-2022 de Ligue des champions.
Le lundi 17 octobre prochain, KB9 sera l’un des principaux favoris pour remporter le Ballon d’Or. Auteur d’une saison époustouflante d’un point de vue statistique (50 buts toutes compétitions confondues), vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real mais aussi de la Ligue des nations avec les Bleus, l’ancien Lyonnais est en pole position pour succéder à Lionel Messi.
Chez les femmes, l'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'Or 2021, a été sacrée joueuse UEFA de l'année, pour la deuxième fois consécutive. La meneuse de jeu du Barça (28 ans) a été récompensée malgré son absence lors de l'Euro féminin, compétition majeure de l'année qu'elle a manquée sur blessure. Elle devance notamment l'Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l'Euro. Du côté des techniciens, c'est Carlo Ancelotti, sacré en C1 avec le Real, qui a remporté son quatrième titre.
Source RMC/Sport
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.