Transfert : Bissouma va signer avec Tottenham

Sous contrat avec Brighton jusqu'en 2023, Yves Bissouma devrait s'engager avec Tottenham contre un chèque de 30 millions d'euros (environ 20 milliards de Fcfa).

Publié mercredi 15 juin 2022 à 07:54
Transfert : Bissouma va signer avec Tottenham

Si l’information est confirmée, le Malien sera la troisième recrue des Spurs, après le gardien Fraser Forster et l'ailier Ivan Perisic, tous les deux arrivés libres. Selon le média britannique The Times, Tottenham a trouvé un accord pour le transfert du milieu de 25 ans, qui est arrivé en Premier League (championnat anglais de première division, ndlr) en 2018, en provenance de Lille.

L'international malien (21 sélections) a disputé 124 matches avec les Seagulls (6 buts, 3 passes décisives). Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, l'ancien joueur du Réal de Bamako s’est épanoui en Angleterre et ne manque pas de confiance en lui. En septembre dernier, Yves Bissouma affirmait même être le meilleur milieu du championnat, devant Kévin De Bruyne ou N'Golo Kanté.

«Je ne veux pas être arrogant, mais c'est mon état d’esprit. Pour moi, c'est moi. Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Je sais qu'en Premier league il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c'est moi. Cela me donne de la confiance et de l'énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là. Je suis Bissouma», a martelé l'international malien dans une interview accordée à la BBC.

Lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Yves Bissouma a livré une prestation XXL face, respectivement au Congo, étrillé 4-0 au stade du 26 Mars et au Soudan du Sud dominé 3-1 dans un match délocalisé en Ouganda. Le milieu de terrain s’est illustré, en délivrant deux passes décisives.

Source : rmcsport


Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Ligue des champions d’Afrique : Vers une finale Al-Ahly-Espérance Tunis ?

Pas de vainqueur entre le TP Mazembe et Al Ahly, en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Malgré une domination congolaise, c'est sur un score nul et vierge que se sont séparées les deux formations, samedi 20 avril à Lubumbashi, fief des Corbeaux (surnom du TP Mazembe)..

Lire aussi : #Mali : Les citoyens saluent le bien-fondé du Dialogue

La phase régionale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation débute demain samedi 20 avril. Le niveau communal qui s’est déroulé du 13 au 15 avril, a mobilisé les populations à la base qui ont exprimé leurs points de vue et attentes sur les cinq thématiques retenues pour.

Lire aussi : #Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ai.

Lire aussi : #Mali : Sociétés de gardiennage : Le martyre des femmes

Les femmes sont de plus en plus présentes dans les sociétés de gardiennage. Elles bravent les difficultés pour répondre aux exigences de la profession de vigile, mais reçoivent de maigres salaires, ne sont pas non plus inscrites à l’Institut national de prévoyance sociale et n’accèdent .

Lire aussi : #Mali : Communiqué du conseil des ministres du 17 avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 17 avril 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Niafunké : Les FAMa arrêtent un fournisseur des terroristes

Hier vers 13h, un gros poisson fournissant des médicaments aux forces du mal a été pris la main dans le sac. Le supposé trafiquant, A.T, qui est natif du Cercle de Niafunké, serait membre ou le cerveau d’un réseau qui alimente les terroristes. Les investigations se poursuivent pour traquer d.

Les articles de l'auteur

#Mali : Ligue des champions d’Afrique : Vers une finale Al-Ahly-Espérance Tunis ?

Pas de vainqueur entre le TP Mazembe et Al Ahly, en demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Malgré une domination congolaise, c'est sur un score nul et vierge que se sont séparées les deux formations, samedi 20 avril à Lubumbashi, fief des Corbeaux (surnom du TP Mazembe)..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 22 avril 2024 à 07:43

#Mali : Les citoyens saluent le bien-fondé du Dialogue

La phase régionale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation débute demain samedi 20 avril. Le niveau communal qui s’est déroulé du 13 au 15 avril, a mobilisé les populations à la base qui ont exprimé leurs points de vue et attentes sur les cinq thématiques retenues pour ces assises..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:52

#Mali : Tecno : Découvrez de nouvelles expériences avec la série Camon 30

Mardi 16 avril 2024, la marque de technologie innovante Tecno a procédé au lancement officiel de sa nouvelle série Camon 30. L’événement a réuni à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako, de nombreuses personnalités, des acteurs de la téléphonie mobile, des commerçants de la marque Tecno ainsi que des fidèles clients..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:47

#Mali : Sociétés de gardiennage : Le martyre des femmes

Les femmes sont de plus en plus présentes dans les sociétés de gardiennage. Elles bravent les difficultés pour répondre aux exigences de la profession de vigile, mais reçoivent de maigres salaires, ne sont pas non plus inscrites à l’Institut national de prévoyance sociale et n’accèdent pas aux congés annuels.

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 19 avril 2024 à 08:46

#Mali : Communiqué du conseil des ministres du 17 avril 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 17 avril 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 avril 2024 à 09:27

#Mali : Niafunké : Les FAMa arrêtent un fournisseur des terroristes

Hier vers 13h, un gros poisson fournissant des médicaments aux forces du mal a été pris la main dans le sac. Le supposé trafiquant, A.T, qui est natif du Cercle de Niafunké, serait membre ou le cerveau d’un réseau qui alimente les terroristes. Les investigations se poursuivent pour traquer d’éventuels complices..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 18 avril 2024 à 09:24

#Mali : Dialogue inter-Maliens dans les régions, Tombouctou : Des recommandations à hauteur des enjeux

Les rideaux sont tombés sur le Dialogue inter-Maliens pour la paix, la réconciliation et la cohésion sociale. La satisfaction était générale chez les participants visiblement heureux d’avoir pu exprimer leurs points de vue sur les préoccupations de développement de la commune. A l’issue des débats, ils ont fait le check-up des difficultés qui entravent le développement de la commune..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 avril 2024 à 07:27

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner