
Le trophée a été remis au vainqueur par le président du CCAM, Bikiry Makanguilé
À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos 1-1. L’évènement s’est déroulé en présence du président du Comité des compagnies d’assurance du Mali (CCAM), Bikiry Makanguilé qui était entouré des responsables d’assurances.
Au total, 10 équipes ont participé au tournoi qui a pour objectif de renforcer la solidarité, la cohésion et la fraternité entre les compagnies d’assurance du pays.
Les équipes étaient réparties en deux poules de cinq, les deux premières de chaque poule se sont qualifiées pour les demi-finales. «Aujourd’hui (samedi, ndlr), nous sommes au terme de ce tournoi qui a donné l’occasion à toutes les compagnies d’assurances du Mali de pouvoir jouer les unes contre les autres.
L’objectif de ce tournoi est d’inciter nos agents à faire du sport, à s’amuser tout en créant la cohésion entre eux. Nous cherchons à faire la fête, nous cherchons à faire du sport», a indiqué le président du CCAM, Bikiry Makanguilé. «Nous souhaitons pérenniser la compétition. Nous allons corriger les imperfections constatées cette année pour faire mieux l’année prochaine au grand bonheur de nos employés», a ajouté le premier responsable du CCAM.
Porté sur les fonts baptismaux en 1991, le Comité des compagnies d’assurance du Mali regroupe toutes les sociétés d’assurance du Mali. Il représente et défend les intérêts de la profession, initie des projets dans le sens de l’amélioration de la pratique, de services et des produits des compagnies d’assurance.
L’association joue aussi un rôle de gendarme et d’autocontrôle au sein du secteur pour lutter contre les mauvaises pratiques.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.