
Depuis
la crise en 2012, le tourisme a pris un coup au Mali. La fragilisation du
secteur a affecté ses acteurs. onze ans plus tard, les guides du Mali espèrent
la relance du tourisme pour sortir de la précarité. Ils se sont alors
rassemblés afin de prendre des initiatives pour favoriser la reprise des
activités.
C’est
dans ce cadre qu’ils ont sollicité l’accompagnement du chef du gouvernement
notamment dans l’officialisation de leur activité, cela à travers la carte
professionnelle. Ce qui serait bénéfique tant pour l’exercice du métier que
dans la reconversion vers d’autres secteurs.
En
guise d’exemple, les membres de l’association des guides ont présenté la
situation d’un de leurs camarades en situation de handicap dont la prise en
charge nécessite le soutien du gouvernement.
Le chef du gouvernement, profondément touché, a demandé à ses hôtes d’inscrire leurs doléances dans un courrier afin de coordonner les actions. «Toutes les batailles que nous menons, c’est pour que le Mali puisse retrouver sa stabilité d’avant et de surcroît, relancer comme il se doit le tourisme et au-delà son économie», a déclaré Dr Choguel Kolalla Maïga. Il a terminé en rappelant que la Primature est la maison du peuple et que le Premier ministre est à l’écoute de tous les Maliens.
Source : Primature
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..