
Ce jour-là, dans le quartier Sankoré (secteur Koiratawo), aux environs de 19 heures 30, des hommes armés non identifiés à bord d’un 4x4 ont ouvert le feu sur des enfants qui se trouvaient sur un lieu de mariage.
Bilan : deux enfants d’une douzaine d’années ont perdu la vie. Un troisième grièvement blessé a été admis aux urgences de l’hôpital. L’animateur de la soirée a eu une drôle de chance car il a pu se cacher derrière son matériel de sonorisation pour échapper aux balles.
Les Forces de défense et de sécurité, ainsi que la protection civile ont aussitôt investi les lieux pour secourir les blessés et chercher éventuellement des indices pouvant les conduire aux auteurs de cet acte ignoble.
Un habitant du quartier Sankoré a témoigné que la veille de cette attaque, des hommes en véhicule avaient passé toute la nuit à faire des va-et-vient dans le secteur. Les auteurs de cette attaque meurtrière sont-ils des terroristes ou de simples bandits qui voulaient semer la terreur à Tombouctou ? Les enquêtes des Forces de défense et de sécurité permettront certainement d’en savoir plus.
Moulaye SAYAH
Amap-Tombouctou
Rédaction Lessor
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..