
«La décision du Comité des sages était attendue par toute la famille du Stade malien. Il y avait une mauvaise ambiance au sein de l’équipe, la gestion de Cheick Diallo était décriée par les membres du bureau, mais aussi par les supporters et les membres du Comité des sages», a indiqué un membre du bureau sous le couvert de l’anonymat. Notre interlocuteur ajoutera : «Cheick Diallo avait des problèmes avec beaucoup de gens, y compris les membres de son propre bureau.
Mais la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ce sont les mauvais résultats sportifs de l’équipe. Cette année, le Stade malien a concédé 11 défaites en championnat, une première dans l’histoire du club. S’ajoute à ce mauvais résultat, l’élimination prématurée en Coupe du Mali. Il fallait arrêter la saignée».
Selon notre interlocuteur, Sotuba reproche également à Cheick Diallo le recrutement de l’entraîneur Kamel Djabour, alors que le technicien franco-algérien avait terminé bon dernier du Carré d’as en 2020 avec le Réal. Auparavant, l’ancien international avait recruté le Français Jean Christophe Gratecap qui ne disposait pas de licence A CAF et qui sera limogé quelques mois seulement après sa prise de fonction.
«On n’était pas d’accord avec lui et la suite des événements nous a donné raison», dira notre interlocuteur, en révélant que lors de la dernière assemblée générale des Blancs «seulement 6 membres sur les 35 que compte le bureau du Comité directeur étaient autour de Cheick Diallo». «Dès la semaine prochaine il y aura une assemblée générale à l’issue de laquelle sera élu un nouveau président», annonce notre interlocuteur.
Joint au téléphone, le désormais ancien président du Stade malien n’a pas souhaité parler, expliquant qu’il a déjà été piégé au téléphone. Cette année, l’équipe de Sotuba a terminé 4è du championnat national et a été éliminée en demi-finale de la Coupe du Mali par le Réal. C’est dire que l’année prochaine, les Blancs ne participeront à aucune compétition africaine. Une première pour le club depuis 2005.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.