
Ces limiers viennent de déjouer une opération de braquage que des criminels s’apprêtaient à exécuter dans un des secteurs relevant de leur compétence du point de vue sécuritaire. Nous désignons ces malfrats par leurs initiales M.C, (24 ans), S.B (25 ans), I.S 22 ans, M.S 23 ans et M.D, 25 ans. Ces individus ont longtemps troublé le sommeil des populations de certains quartiers de la Commune ci-dessus citée.
Selon les policiers, la bande au sein de laquelle évoluaient les malfrats cités plus haut se caractérisait par son ingéniosité dans la commission d’actes criminels. La preuve, selon nos sources, durant leurs opérations sur le terrain, ces individus armés de fusils, n’hésitaient pas à se faire passer pour des policiers en patrouille.
Histoire d’intimider leurs futures victimes, afin de pouvoir les dépouiller plus facilement. Grâce à ce mode opératoire, ils ont réussi à allonger la liste de leurs victimes dans les endroits où ils sévissaient. Les malfrats auraient ainsi vécu de vols et de braquages à main armée, durant un bon moment, sans être inquiétés, jusqu’au jour où ils ont eu la malchance de croiser le chemin d’une patrouille policière.
« Chaque chose a une fin », dit-on. Ces malfaiteurs sont tombés entre les mains de la police à un moment où ils s’y attendaient le moins. C’était dans la nuit du 05 août dernier. Cela s’est passé au cours d’une mission nocturne des éléments de la Brigade de recherches (BR). Ce jour-là, selon sources, il était environ 03 heures du matin. Comme à l’accoutumée, les éléments de la BR avaient déjà investi les coins et recoins de certains quartiers qui relèvent de leur autorité.
Pendant qu’ils fouillaient dans les coins et recoins obscurs des quartiers du secteur, ils ont surpris un groupe de malfaiteurs formé de six hommes et deux femmes. Ces derniers dépouillaient deux citoyens à bord d’un véhicule. En professionnels, les limiers ont tout de suite soupçonné un sale coup. Pour en avoir le cœur net, ils procédèrent à l’interpellation de trois hommes et deux femmes (ceux cités plus haut), tandis que trois complices ont réussi à prendre la fuite.
Dans la foulée, l’opération a conduit à la saisie de deux motos de provenance douteuse, un téléphone portable de type iPhone, un sac vide et du matériels de consommation de chicha. Pris quasiment les mains dans le sac, les policiers les conduisirent immédiatement au commissariat pour une audition plus approfondie. Au terme de leur interrogatoire, les bandits interpellés ont tous été placés sous mandat de dépôt.
Tamba CAMARA
Vingt quatre millions six cent cinquante mille Francs CFA (24.650.000F), des armes et des munitions, des motos et 12 téléphones Androïd et accessoires, tel est le butin saisi par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kéniéba, suite à l’arrestation de six (06) bandits braqueurs à Mankouk.
Entre le 15 et le 25 août dernier les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Sikasso avec à leur tête le commissaire Mohamed Diakité, ont ratissé large. Ils ont mené une véritable opération coup de poings dans le monde des malfrats de la Cité du Tata..
Les forces de sécurité veillent au grain à Kéniéba, localité aurifère de la région de Kayes. La semaine dernière les éléments du Commissaire Moustapha Kanté du commissariat de police de Kéniéba ont mis six bandits de grand chemin hors d’état de nuire..
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..
Depuis le 5 septembre 2025, des groupes armés terroristes tentent d’imposer un blocus sur la ville de Nioro du Sahel en représailles au soutien manifeste de sa population aux Forces de défense et de sécurité. Sur toutes les routes menant à la ville de Nioro, nous avons eu écho des enlève.