
Le parrain Amaïguéré Ogobara Dolo (d) et les officiels
Organisée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou (AATRLS), la compétition était présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Ségou, Mohamed Ag Mohamed Aly, qui avait à ses côtés une belle brochette de personnalités, dont le maire de la Commune urbaine, Nouhoun Diarra, le directeur régional de la police de Ségou, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, la directrice de la station régionale de l’ORTM, Ramata Konaté et le président de l’AATRLS, Mahamadou Diarra. Au total, 16 équipes se disputent le trophée de cette première édition du tournoi. En lever de rideau, l’équipe féminine de la police a battu celle de la radio (2-0).
Le premier match de la compétition a opposé l’usine M3 et l’organisation non gouvernementale «Educo». Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 1-1. Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Ségou a salué l’initiative de l’AATRLS qu’il trouve «très salutaire» en ce sens qu’elle rend hommage à Amaïguéré Ogobara Dolo pour le travail abattu durant ses années de service à l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) et à l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap). «Il a assuré la couverture de l’actualité régionale avec brio. C’est une reconnaissance méritée», a témoigné Mohamed Ag Mohamed Aly.
Pour le maire de la Commune urbaine de Ségou, la reconnaissance du mérite est une vertu que nous devons incarner. «L’homme qui reçoit les honneurs aujourd’hui (Amaïguéré Ogobara Dolo, ndlr) le mérite amplement pour tout le service rendu à la nation», a dit Nouhoun Diarra, avant de souligner la nécessité de créer l’émulation à l’heure de la refondation et de la souveraineté retrouvée du Mali. Pour le président de l’AATRLS, Mahamadou Diarra, quand on parle de presse écrite et parlée, le nom du doyen Amaïguéré Ogobara Dolo revient inlassablement.
Présent au lancement du tournoi, Amaïguéré Ogobara Dolo s'est réjoui du choix porté sur sa personne et a déclaré se sentir redevable à Ségou. Ensuite, Amaïguéré Ogobara Dolo a exhorté les jeunes au travail et à prendre conscience de leur potentiel. L'un des temps forts de la cérémonie a été la remise d’attestations de reconnaissance à plusieurs personnalités du monde des médias à la retraite et en activités.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.